Les Saguenéens de Chicoutimi ont vécu des retrouvailles avec Hendrix Lapierre, dimanche, dans une victoire de 5 à 2 sur le Titan d’Acadie-Bathurst.

Lapierre a évolué pour les Saguenéens lors des trois dernières saisons, mais il a été échangé au Titan. Déjà auteur de deux mentions d’aide à son premier match de la saison dans la LHJMQ, samedi, Lapierre a ajouté une passe à sa récolte sur le filet de Cole Huckins.

Le Titan menait à ce moment 2 à 1, mais les Saguenéens ont renversé la situation. La formation de Chictoumi a enchaîné avec quatre buts sans réplique grâce à Jacob Newcombe, Thomas Belgrade, Matej Kaslik et Fabrice Fortin qui ont chacun fait vibrer les cordages.

L’espoir du Canadien Riley Kidney a été l’auteur de l’autre but chez le Titan. 

Joshua Roy poursuit son fort début de saison

L’espoir du Canadien Joshua Roy a fourni quatre points dans une victoire écrasante de 8-1 du Phoenix de Sherbrooke sur l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Après 16 rencontres, Roy tourne à une moyenne de près de deux points par match, avec une récolte de 11 buts et 19 aides pour 30 points.

Après avoir concédé le premier but de l’affrontement dans la période initiale, le Phoenix a ouvert la machine en début de deuxième, à commencer par celui de Roy après 42 secondes de jeu, et n’a plus été inquiété par la suite.

Xavier Parent a réussi un doublé, lui qui compte désormais 12 filets à sa fiche cette saison.

Paul Doré a marqué son premier but de la campagne pour Sherbrooke, tout comme Zachary Lessard, tandis qu’Ethan Gauthier, Stéphane Jr Huard et Julien Anctil ont complété la marque.

Le gardien gagnant a été Jakob Robillard, qui s’est dressé devant 25 lancers.

Son vis-à-vis Charles-Édward Gravel a été remplacé par son coéquipier Olivier Leclair après avoir alloué six buts sur 21 tirs.

Guay et Simoneau ont un match productif

Patrick Guay et Xavier Simoneau ont chacun récolté quatre points dans une victoire de 6 à 4 des Islanders de Charlottetown devant les Mooseheads de Halifax. Guay a terminé la rencontre avec deux buts et autant de mentions d’aide.

De son côté, Simoneau s’est fait complice sur quatre filets des Islanders. Charlottetown a gardé Jacob Goobie peu occupé devant son filet comme le gardien des Islanders n’a fait face qu’à 15 lancers.

Mathis Rousseau a repoussé 19 rondelles devant la cage des Mooseheads. 

Drover offre la victoire à l'Océanic

Alex Drover a procuré une victoire de 4 à 3 à l’Océanic de Rimouski devant les Voltigeurs de Drummondville en prolongtion.

Drover a marqué son huitième filet de la campagne dès la 33e seconde de la prolongation. Julien Rod a ouvert la marque pour Drummondville, mais Rimouski a répliqué avec les filets de Xavier Cormier et Tyson Hinds.

Luke Woodworth a nivelé la marque, mais Alexander Gaudio a redonné une priorité d’un but à l’Océanic. Tyler Peddle a touché la cible pour une 10e fois cette saison afin de ramener les deux équipes à la case départ en début de troisième période. Patrik Hamrla n’a eu qu’à réaliser 14 arrêts dans la victoire. 

Les Olympiques ridiculisent les Foreurs

Cole Cormier a mené la charge avec trois points dans une victoire de 7 à 3 des Olympiques de Gatineau devant les Foreurs de Val-d’Or.

Cormier a terminé la rencontre avec deux buts et une mention d’aide.

Evgenii Kashnikov a obtenu un but et une mention d’aide. Olivier Boutin, Tristan Luneau, Tristan Allard et Manix Landry ont chacun récolté deux mentions d’aide. Emerik Despatie a connu un bon match devant la cage des Olympiques avec 32 arrêts sur 35 lancers. 

Un duel défensif pour Moncton

Brooklyn Kalmikov a fait la différence dans une victoire de 2 à 1 des Wildcats de Moncton devant les Cataractes de Shawinigan.

Marc-Antoine Pépin a ouvert la marque en première période pour les Cataractes avec son deuxième filet de la saison. Vincent Labelle a nivelé la marque peu avant de retraiter au vestiaire.

Kalmikov a dénoué l’impasse à mi-chemin de la troisième période avec son 10e but de la saison.

Les gardiens se sont illustrés dans ce match alors que Charles-Antoine Lavallée a repoussé 30 rondelles devant le filet des Cataractes. Thomas Couture n’a alloué qu’un but sur 26 lancers. 

Le Drakkar ne laisse rien aux Remparts

Le Drakkar de Baie-Comeau a été intraitable devant les Remparts de Québec avec une victoire de 5 à 0.

Olivier Adam a enregistré 29 arrêts pour le blanchissage. Sur le plan offensif, Xavier Fortin a déjoué par deux fois Fabio Iacobo devant la cage des Remparts.

Félix Gagnon et Isaac Dufort ont terminé la rencontre avec un but et une mention d’aide. 

Les Huskies obtiennent deux points qu'ils n'attendaient plus

Samuel Johnson a touché la cible après 2:22 de jeu en prolongation pour offrir un gain de 4 à 3 aux Huskies de Rouyn-Noranda face aux Tigres de Victoriaville.

Louis-Philippe Fontaine avait permis aux Huskies de créer l'égalité en marquant avec un peu moins de deux minutes à écouler au dernier tiers.

Donovan Arsenault et Jakub Hujer ont aussi fait bouger les cordages pour la formation abitienne.

Après un lent départ, les Tigres ont pris le contrôle du match grâce à deux buts en l'espace de 23 secondes, en fin de première période.

Maxime Pellerin, Conor Frenette et Egor Goriunov ont été leurs buteurs.