Les Sea Dogs de Saint John ont mis un terme à leur tournoi à la ronde sur une bonne note avec un gain de 6 à 5 en prolongation devant les Wildcats de Moncton, dimanche.

Les Sea Dogs terminent avec la deuxième meilleure fiche du tournoi à la ronde dans les Maritimes avec un dossier de trois gains et trois revers. Moncton conclut au dernier rang avec une fiche de 2-4. Avant ce match, il était déjà déterminé que le Titan d’Acadie-Bathurst allait retrouver les Islanders de Charlottetown en quarts de finale grâce à ses quatre victoires et deux défaites.

Cam MacDonald a offert la victoire aux Sea Dogs alors qu’il a poussé un retour de lancer au fond du filet lors de la huitième minute de jeu en prolongation. Saint John évoluait en avantage numérique sur la séquence.

Les deux équipes se sont échangé six buts lors de la première période seulement. Les Sea Dogs ont inscrit les trois premiers filets de la rencontre, mais les Wildcats ont répliqué avec quatre buts consécutifs.

Jérémie Poirier a nivelé la marque à 4-4, mais Gabriel Bernier a redonné les devants à Moncton. Charles Savoie a créé l’égalité avant la fin de la période médiane.

Ryan Francis s’est illustré pour les Sea Dogs avec un but et deux mentions d’aide. Chez les Wildcats, Bernier (un but et deux mentions d’aide) et Jacob Hudson (trois mentions d’aide) ont sonné la charge offensivement.

Dans la défaite, Dakota Lund-Cornish a tout de même repoussé 40 rondelles devant son filet. Zachary Emond a cédé cinq fois sur 36 lancers. 

Il ne reste qu’une série de premier tour dans le circuit Courteau alors que l’Armada de Blainville-Boisbriand mène sa confrontation 2 à 1 contre les Olympiques de Gatineau.