Les Tigres de Victoriaville ont complété le carré d’as de la LHJMQ avec une victoire écrasante de 9 à 3 devant l’Armada de Blainville-Boisbriand lors du cinquième match de leur série, samedi.

Les Tigres affronteront les Islanders de Charlottetown au prochain tour alors que le premier match aura lieu mardi. Les Saguenéens de Chicoutimi et les Foreurs de Val-d’Or lanceront les hostilités dans les demi-finales lundi.

Les Tigres ont entamé le duel ultime de leur série contre l’Armada du bon pied alors qu’ils ont retraité au vestiaire après 20 minutes de jeu avec une avance de 4 à 0. Alex Beaucage a ouvert la marque, Shwan Element a enchaîné, Sean Larochelle a offert un coussin de trois buts à son équipe et Zachary Gravel a porté un dur coup avec moins de deux minutes à faire à la première période.

Après le huitième but des séries de Luke Henman, les Tigres ont enchaîné avec deux buts pour mettre le match hors de la portée de l’Armada.

Beaucage s’est illustré avec une récolte d’un but et trois mentions d’aide. Mikhail Abramov, Gravel et Benjamin Tardif ont chacun conclu la rencontre avec trois points pour les Tigres.

Henman s’est offert deux buts et une mention d’aide pour l’Armada. La rencontre a été évidemment difficile devant le filet pour Boisbriand alors que Charles-Édouard Gravel a accordé quatre buts sur 18 lancers. Olivier Adam a cédé cinq fois sur 17 tirs.