BOISBRIAND, Qc - Joe Veleno a signé un doublé et fourni quatre points, mardi, aidant les Voltigeurs de Drummondville à l'emporter 5-3 face à l'Armada de Blainville-Boisbriand.

Félix Lauzon a ajouté deux filets, tandis que Xavie Simoneau a complété le score dans un filet désert.

Olivier Rodrigue a bloqué 17 tirs pour Drummondville, qui concluait un séjour de trois matchs à l'étranger. Les Voltigeurs vont disputer leur prochain match jeudi à la maison, contre Val-d'Or.

La réplique de l'Armada est venue de Samuel Desgroseillers, Peyton Hoyt et Alexander Katerinakis.

Mikhail Denisov a fait 27 arrêts pour l'Armada, qui entamait un passage de trois matchs sur sa propre glace. Les Foreurs et les Remparts vont aussi les mettre au défi, d'ici à samedi.

Veleno a brisé l'impasse de 3-3 à mi-chemin en troisième période. Laissé seul dans l'enclave, il a battu Denisov du côté droit, récoltant son septième filet de la saison. Simoneau a mis la touche finale avec 46 secondes au cadran, dans un filet abandonné.

Les visiteurs ont frappé vite à 2:13 au premier vingt, en avantage numérique. Lauzon a marqué avec une belle feinte en s'amenant du côté gauche, après avoir saisi une courte passe de Veleno. Simon Lavigne avait retenu.

L'Armada a nivelé le score avant la fin de la troisième minute (2:51), sur le premier tir du club dans le match. Anthony Poulin a installé le club en zone adverse, l'Armada a bourdonné et Luke Henman a manoeuvré seul avec brio avant de refiler dans l'enclave à Desgroseillers, qui a fait mouche.

Les favoris de la foule ont pris les devants 2-1 à 3:23, Hoyt profitant d'un cafouillage derrière le but de Rodrigue.

Blainville-Boisbriand a doublé l'avance à 1:00 au deuxième tiers, grâce à une séquence implacable de tic-tac-toe. Aleksi Anttalainen a remis à Joel Teasdale qui a tout de suite glissé du revers à l'embouchure droite, pour Katerinakis.

Veleno a corsé les choses avec un tir sur réception du cercle gauche à 12:29 en période médiane, sur une passe de Nicolas Beaudin. Puis, suite à une charge de Veleno, une rondelle libre s'est retrouvée sur le bâton de Lauzon et ce dernier a soulevé le disque du revers à 17:21, créant l'égalité 3-3.