Le Titan d'Acadie-Bathurst a relevé Mario Durocher de ses fonctions d'entraîneur-chef. L'équipe en a fait l'annonce jeudi matin par voie de communiqué.

Après avoir remporté ses cinq premiers matchs de la saison, le Titan a perdu huit de ses neuf sorties suivantes. Au coeur de cette glissade, Durocher avait critiqué l'ardeur au travail de ses joueurs dans une entrevue accordée au Carnet LHJMQ.

« L’alarme, elle est plus que sonnée, disait-il le 2 novembre. Après notre début de saison, tout le monde me parlait de la coupe Memorial. On pense qu’on est bons, on s’est fait dire qu’on est bons, mais j’ai tout le temps dit que jusqu’aux Fêtes, on est toujours bien loin de la coupe aux lèvres. [...] Est-ce qu’on a perdu l’habitude de voyager, de jouer trois matchs en quatre jours? Est-ce qu’on a manqué de jus? J’ai de la misère à croire ça. Ce sont des excuses et c’est là qu’il faut mettre les points sur les "i". Les excuses, c’est pour les perdants. »

Durocher quitte alors que le Titan montre une fiche de 9-9-2, bonne pour le huitième rang sur les dix formations qui forment l'Association Est de la LHJMQ.

L'entraîneur de 58 ans en était à sa troisième campagne derrière le banc du Titan. Avec un total de 1114 matchs à son compteur, il avait besoin de sept autres parties pour rejoindre Guy Chouinard au deuxième rang de la liste des entraîneurs qui ont dirigé le plus de matchs dans l'histoire de la LHJMQ.

Greg Leland, qui était l'un de ses adjoints, assurera la relève sur une base intérimaire.