Avec moins d’une semaine à écouler au calendrier de la saison régulière de la LHJMQ, les Tigres de Victoriaville se pointent comme l’équipe de l’heure à l’aube des séries.

Avec huit victoires de suite, dont six avec un écart de six buts ou plus, les hommes de Louis Robitaille entrent en séries éliminatoires avec le vent dans les voiles.

« C’est toujours plus plaisant d’aligner les victoires avant les séries éliminatoires. Le sommeil est meilleur dans ce temps-là », raconte l’entraîneur-chef des Tigres lors de la balado Sur la glace avec Stéphane Leroux.

Face à de bonnes formations telles que l’Armada de Blainville-Boisbriand et les Mooseheads d’Halifax, Victo a explosé en attaque générant un impressionnant total 58 buts lors de la séquence victorieuse de huit matchs.

« On ne peut pas passer sous silence la production de notre premier trio de Vitalii Abramov, Maxime Comtois et Ivan Kosorenkov qui joue du hockey inspiré présentement. Mais ce que j’aime beaucoup c’est l’apport des quatre trios », poursuit Robitaille.

Abramov, qui est devenu dimanche le quatrième Européen de l’histoire du circuit à atteindre le plateau des 100 points à deux reprises, domine outrageusement depuis son arrivée à Victoriaville avec 75 points en 38 matchs. Le dernier à avoir réalisé l'exploit est un certain Nikolaj Ehlers qui est maintenant bien implanté dans la LNH avec les Jets de Winnipeg.

 « Alex Barré-Boulet mérite pleinement l’attention qu’il reçoit, mais le meilleur joueur de la Ligue c’est Vitalii Abramov selon moi. Quand ce jeune homme-là est arrivé à Victoriaville, il a changé la dynamique de notre équipe autant sur la glace qu’à l’extérieur. Il a de bonnes valeurs, il est passionné et c’est contagieux. »

Les Tigres termineront vraisemblablement au deuxième rang la Division Est derrière l’Océanic de Rimouski et sont certainement parmi les équipes qui aspirent aux grands honneurs.

100 points dans la LHJMQ ne sont pas un gage de succès dans la LNH