Les puissants Wildcats de Moncton ont infligé une correction aux Sea Dogs de Saint John au compte de 10-2, mercredi soir.

Les meneurs dans l’Association ont amorcé la rencontre en force en inscrivant quatre buts au premier vingt seulement.

Les gros canons de Moncton se sont montrés dominants. Jakob Pelletier et Alexander Khovanov ont récolté deux buts et deux passes chacun.

Zachary L’Heureux et Gabriel Fortier ont également touché la cible à deux reprises, alors que Jeremy McKenna a terminé la rencontre avec un but et trois mentions d’aide.

Zachary Bouthilier s’est démené devant sa cage, mais il a accordé sept buts sur 39 lancers, avant de voir Noah Patenaude venir prendre sa relève sans grand succès en cédant quatre fois sur sept tirs.

Les Wildcats ont désormais inscrit au moins un point dans 12 matchs de suite (11-0-1).

La formation des Maritimes a maintenant deux points d’avance au sommet de l’Association est devant les Saguenéens de Chicoutimi.

Poirier voit un barrage et cède
Sommaire

Alexandre Couture a dénoué l’impasse en milieu de troisième période pour offrir un gain de 3 à 2 à l’Armada de Blainville-Boisbriand contre les Olympiques de Gatineau.

Couture a hérité du disque en provenance de Yaroslav Likhachev pour inscrire le filet qui a fait la différence avec moins de huit minutes à faire au match.

Pour Likhachev, il s’agissait de sa deuxième mention d’aide du match.

Maxim Bykov et Simon Pinard ont aussi trouvé le fond du filet pour l’Armada, alors qu’Evan MacKinnon et Pier-Olivier Roy ont fait scintiller la lumière rouge pour Gatineau.

Dans la défaite, Rémi Poirier s’est tout de même illustré avec 41 arrêts.

Laferrière s’offre les Foreurs
Sommaire

Avec un but et une mention d’aide, Mathias Laferrière a pavé la voie à un gain de 4 à 2 des Eagles du Cap-Breton devant les Foreurs de Val-d’Or.

Outre Laferrière, Xavier Bouchard a aussi récolté deux points alors qu’il s’est fait complice sur les filets de Laferrière et Shawn Element.

Felix Lafrance et Egor Sokolov ont également déjoué Jonathan Lemieux qui a conclu sa soirée de travail avec 38 arrêts.

Son vis-à-vis Kevin Mandolese n’a cédé que deux fois sur 33 lancers. Jeremy Michel et Marshall Lessard ont été les auteurs des buts dans le camp de Val-d’Or.