BAIE-COMEAU, Qc - Shawn Element a marqué à 2:14 en prolongation et le Drakkar de Baie-Comeau a défait les Remparts de Québec 2-1, mercredi.

Le but est survenu après une séquence effrénée où Kyle Jessiman a fait quatre gros arrêts, dont un spectaculaire.

Gabriel Fortier a été l'autre buteur du Drakkar, qui reste au premier rang dans l'Est, un point devant Halifax (100 contre 99).

Thomas Caron a signé le filet des Remparts, qui perdaient un troisième match d'affilée.

Jessiman a repoussé 36 rondelles. Alex D'Orio a fait 18 arrêts pour le Drakkar, qui a une fiche de 8-0-0-1 depuis neuf rencontres.

Caron a ravi le disque à Keenan MacIsaac près du but adverse et a déjoué D'Orio d'un tir vif, à 4:39 au premier tiers.

Au deuxième vingt, Jessiman a brillé contre Jordan Martel et Nathan Légaré, notamment, tandis que Chekhovich a raté une belle occasion de l'enclave. Quant à Romain Rodzinski, des visiteurs, il a vu son tir toucher le poteau en milieu d'engagement.

Fortier a nivelé le score 1-1 à 11:15 au troisième tiers. Il a gardé le disque lors d'un deux contre un, inscrivant alors un 33e but cette saison.

Groulx fait la différence pour Halifax

Benoit-Olivier Groulx a signé un doublé et les Mooseheads de Halifax ont effacé un retard de 2-0, battant les Wildcats de Moncton 5-3.

Groulx a aussi contribué au 36e filet d'Arnaud Durandeau. Keith Getson a fourni un but et une passe.

Malgré cette victoire, Halifax reste deuxième au classement dans l'Est, à 99 points, soit un moins que le Drakkar.

Chez les Wildcats, Jeremy McKenna a obtenu ses 43e et 44e buts.

Les Sags s'imposent face aux Voltigeurs

Vladislav Kotkov a atteint le cap des 30 buts et les Saguenéens de Chicoutimi ont remporté un cinquième match de suite, 3-1 contre les Voltigeurs de Drummondville.

Joseph Veleno a inscrit un 42e filet pour Drummondville. Le prolifique marqueur affiche une récolte de 103 points en 57 matchs cette saison.

Après le filet de Kotkov, qui créait l'égalité tôt au deuxième vingt, William Dufour n'a pas mis de temps à procurer les devants aux Sags, marquant 1:20 après son coéquipier.

Théo Rochette a enfilé le but d'assurance au dernier tiers.

Une 57e victoire pour les Huskies

Peter Abbandonato a brisé l'impasse avec 1:37 à écouler dans le match, aidant les Huskies de Rouyn-Noranda à filer vers un gain de 3-1 contre les Foreurs de Val-d'Or.

Peyton Hoyt avait créé l'égalité moins d'une minute plus tôt pour Val-d'Or.

Samuel Naud avait permis à Rouyn de se donner les devants à 7:49 de la période initiale, et cette avance a tenu jusqu'à ce que Hoyt touche la cible à 17:26 du dernier tiers.

Il s'agissait d'une 57e victoire en 66 matchs pour les hommes de Mario Pouliot.

Les Eagles l'emportent grâce à Balmas

Mitchell Balmas a récolté un but et deux passes, aidant les Screaming Eagles à l'emporter 5-3 devant les Sea Dogs.

Mathias Laferrière a brisé l'impasse à 17:32 en troisième période.

Les Sea Dogs n'ont qu'une victoire à leur fiche à leurs 10 dernières sorties. Ils affichent un dossier de 1-8-0-1 durant ce mauvais passage.

Grametbauer ne peut tout faire seul

Hunter Drew a fait mouche à 3:01 en prolongation et les Islanders de Charlottetown ont mérité un cinquième gain de suite, infligeant un revers de 3-2 au Titan d'Acadie-Bathurst.

Charlottetown a fait travailler le gardien du Titan Mark Grametbauer, qui a été bombarbé 50 tirs.

Malgré le revers en prolongation, Grametbauer a d'ailleurs été nommé première étoile du match.

Le calvaire des Cataractes est prolongé

Samuel Poulin et Alex-Olivier Voyer ont obtenu un but et une passe alors que le Phoenix de Sherbrooke a mis fin à une série de huit défaites en battant les Cataractes de Shawinigan, 3-2.

Les malheurs des Cataractes, eux, se poursuivent. Ils ont perdu chacun de leurs 13 derniers matchs, tous en temps réglementaire.

Shawinigan a perdu 48 rencontres en temps réglemantaire cette saison.

Cregan se charge des Olympiques

Benjamin Corbeil a récolté un but et une passe alors que l'Armada de Blainville-Boisbriand a signé un troisième gain consécutif, 3-1 contre les Olympiques de Gatineau.

Brendan Cregan a fait 38 arrêts pour les visiteurs.