Rafaël Harvey-Pinard et Théo Rochette ont tous deux marqué deux buts et les Saguenéens de Chicoutimi ont facilement défait les Huskies de Rouyn-Noranda 7-3.

Alors que les Saguenéens menaient 3-2 en première période, Rochette a profité d'un avantage numérique pour inscrire le premier de quatre buts consécutifs de son équipe.

Ethan Crossman, Artemi Kniazev et Tristan Pelletier ont aussi touché la cible pour la troupe de Chicoutimi, qui a signé une quatrième victoire de suite.

Thomas Belzile, Louis-Filip Côté et Tyler Hinam ont répliqué pour les Huskies, qui alternent victoires et défaites depuis quatre parties.

Alexis Shank a connu un bon match devant le filet des Saguenéens, stoppant 26 lancers. La recrue Kevyn Brassard a amorcé la rencontre et il a cédé cinq fois en 16 tirs alors qu'en relève, Zachary Emond a alloué deux buts en 14 lancers.

Shawi remonte la pente contre les Sea Dogs
Sommaire

Charles Beaudoin a couronné la remontée de son équipe grâce à son neuvième but de la saison et les Cataractes de Shawinigan ont eu raison des Sea Dogs de Saint-Jean 4-3 au TD Station.

Seulement 58 secondes après que Gabriel Denis eut créé l'égalité 3-3, Beaudoin a profité d'une montée à deux contre un pour déjouer Zachary Bouthillier grâce à un tir des poignets précis.

En retard 3-0 au deuxième engagement, les Cataractes ont ouvert la machine en marquant quatre buts sans riposte. Denis a inscrit son premier filet de la rencontre, lors d'un avantage numérique, et Vasily Ponomarev a approché son équipe à un seul but.

La formation de Shawinigan connaît de bons moments par les temps qui courent. Elle a signé une cinquième victoire de suite, revenant au plus fort de la lutte au deuxième rang de l'Association Ouest.

Les Sea Dogs s'étaient propulsés en avant grâce à James White, Brady Burns et William Villeneuve. L'équipe du Nouveau-Brunswick venait de remporter ses trois derniers matchs.

Antoine Coulombe a su fermer la porte pendant que son équipe venait de l'arrière et il a réalisé 24 arrêts pour les Cataractes. Bouthillier a terminé le duel avec 32 arrêts du côté des Sea Dogs.

Sigouin menotte les Remparts
Sommaire

Thomas Sigouin a été parfait devant 36 lancers et le Phoenix de Sherbrooke a blanchi les Remparts de Québec 3-0.

ContentId(3.1350465):LHJMQ : Remparts 0 - Phoenix 3 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Sigouin a gardé le fort contre sept avantages numériques des Remparts et il a rejoint son coéquipier Samuel Hlavaj au sommet de la LHJMQ au chapitre des jeux blancs. Les deux gardiens en ont trois chacun.

Patrick Guay, Nathael Roy et Julien Anctil ont fait bouger les cordages pour le Phoenix, qui a retrouvé le chemin de la victoire après avoir encaissé une rare défaite.

Carmine-Anthony Pagliarulo a repoussé 26 rondelles pour les Remparts, qui ont subi un neuvième revers à leurs 10 derniers matchs.

L'Armada réduit au silence par Gravel
Sommaire

Alexis Gravel a stoppé 32 rondelles et les Mooseheads de Halifax ont triomphé 3-0 face à l'Armada de Blainville-Boisbriand.

ContentId(3.1350466):LHJMQ : Armada 0 - Mooseheads 3 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Après avoir réussi cinq jeux blancs la saison dernière, Gravel a enregistré son premier de la présente campagne, aidant son équipe à gagner un deuxième match de suite.

Gavin Hart, Maxim Trépanier et Raphaël Lavoie ont fait scintiller la lumière rouge pour les Mooseheads. Benoit-Olivier Groulx a préparé deux buts des siens.

Emile Samson a tout tenté entre les poteaux de l'Armada, mais ses 43 arrêts n'ont pas été suffisants pour permettre à sa troupe de freiner une série de deux revers.

Deux buts ont suffi à Drummond
Sommaire

Les Voltigeurs ont inscrit deux buts en 86 secondes et la formation de Drummondville a vaincu les Tigres de Victoriaville 2-1.

En deuxième période, alors que les deux équipes étaient nez à nez, Xavier Simoneau et Isiah Campbell ont enfilé l'aiguille pour donner une avance de 2-0 aux Voltigeurs.

Anthony Morrone a bloqué 20 des 21 tirs dirigés vers lui et les hommes de Steve Hartley ont remporté un deuxième match de suite.

Morrone a perdu son blanchissage alors qu'il ne restait que 29 secondes à écouler en troisième période. Alexander Peresunko a trompé sa vigilance lors d'un avantage numérique.

Tristan Côté-Cazenave a effectué 21 arrêts pour les Tigres, qui ont perdu une deuxième sortie consécutive.

Explosion offensive pour Fortier et le Drakkar
Sommaire

Gabriel Fortier a touché la cible à la fois en avantage et en désavantage numérique pour un total de quatre buts et le Drakkar de Baie-Comeau a défait les Olympiques de Gatineau 7-4.

Fortier a d'abord permis au Drakkar de prendre les devants 2-0 grâce à un but en avantage numérique et un tir de punition en désavantage numérique. Il a par la suite complété son tour du chapeau en enfilant l'aiguille à 8:05 de la deuxième période et a inscrit son 12e but de la saison, au troisième engagement.

Enrico Di Cesare, Gabriel Proulx et Brendan St-Louis ont également touché la cible du côté du Drakkar, qui a profité de deux des trois occasions en avantage numérique.

Dakota Lund-Cornish a repoussé 28 des 32 tirs dirigés vers lui pour les locaux.

Charles-Antoine Roy, Kieran Craig et Alexandre Hogue ont inscrit un but et une aide, tandis que Matthew Grouchy a complété la marque pour les Olympiques.

Rémi Poirier a stoppé 30 lancers dans une cause perdante.

Les trois pts de Hoyt transportent les Foreurs
Sommaire

Peyton Hoyt a amassé trois points pour guider les Foreurs de Val-d'Or vers une victoire de 6-4 aux dépens du Titan de l'Acadie-Bathurst.

Blanchi de la feuille de pointage à ses trois dernières parties, Hoyt a obtenu deux buts et une aide, scellant l'issue de l'affrontement dans une cage déserte.

Hoyt a également mis la table pour le but vainqueur de la recrue Justin Robidas. Jérémy Michel, Marshall Lessard et Emil Lessard-Aydin ont aussi marqué pour les Foreurs, qui n'ont pas connu la défaite en temps réglementaire à leurs deux dernières sorties.

Evan MacKinnon, Rémy Anglehart, Anderson MacDonald et Harijs Brants ont trouvé le fond du filet pour le Titan, qui s'est incliné pour une quatrième fois de suite.

Jonathan Lemieux a ajouté la victoire à sa fiche grâce à 29 arrêts. Tristan Bérubé a subi la défaite après avoir bloqué 24 rondelles.