Mathieu Bizier a marqué deux buts et a récolté autant de mentions d’aide dans un gain de 5 à 2 des Olympiques de Gatineau contre les Eagles du Cap-Breton.

Bizier a entamé sa soirée productive en se faisant complice sur le premier filet de la saison de Tristan Luneau.

Les Olympiques étaient aux commandes 2 à 1 en deuxième période lorsque Bizier a fait vibrer les cordages en avantage numérique. Il a ajouté à son compteur en début de troisième période avec son quatrième filet de la saison.

Mikael Martel a marqué le dernier but de son équipe et sur la séquence, Bizier et Luneau ont chacun obtenu une mention d’aide. 

Les Huskies mettent fin à la séquence des Tigres

Samuel Régis a brisé l'égalité de 1-1 en période médiane et les Huskies de Rouyn-Noranda ont gagné 4-1 face aux Tigres de Victoriaville, dont la série victorieuse a pris fin à trois matches.

Émeric Gaudet a donné les devants 1-0 aux Huskies à 9:24 au premier tiers, d'un tir de l'arrière du but qui a bifurqué contre le bras droit du gardien Nikolas Hurtubise.

C'était un premier but dans le circuit Courteau pour le défenseur de 17 ans, qui est natif de Rouyn-Noranda.

Maxime Pellerin a nivelé le score d'un tir très précis en désavantage numérique, à 12:52 en période médiane.

Mais lors d'un trois contre deux, Régis a procuré les devants 2-1 aux Huskies 1:53 plus tard, battant Hurtubise au-dessus de l'épaule droite, du haut de l'enclave.

Samuel Johnson a doublé le coussin de l'embouchure droite à 17:22 au deuxième tiers, suite à un tir imprécis ayant donné contre la bande arrière.

Marc-Antoine Séguin a profité d'une mêlée devant le but pour porter le score à 4-1 Huskies, au début du troisième engagement.

Le capitaine Mathieu Gagnon a complété dans un filet désert.

Au niveau des buts marqués, c'était le match le plus productif des Huskies cette saison.

Leurs trois dernières rencontres s'étaient conclues en fusillade, dont deux fois en leur faveur.

Mathis Dorcal-Madore a repoussé 18 rondelles pour les visiteurs.

Hurtubise a bloqué 21 tirs.

Francis réussit sa rentrée

À son premier match de la saison avec les Sea Dogs de Saint John, Ryan Francis a fait la différence dans une victoire de 4 à 3 devant les Mooseheads de Halifax.

L’attaquant, et espoir des Flames de Calgary, a marqué son premier filet de la campagne en troisième période pour porter la marque à 4-2 Sea Dogs. Ce but a eu toute son importance en fin de rencontre, car avec une minute de jeu à écouler, Markus Vidicek a approché les Mooseheads à un but lors d’un avantage numérique.

Jonathan Lemieux a tenu le coup devant le filet de son équipe par la suite pour terminer le match avec 26 arrêts et la victoire. Devant le filet pour Halifax, Brady James a repoussé 32 rondelles.

Francis a récolté une mention d’aide sur le but de son coéquipier Brady Burns. Jérémie Poirier s’est aussi signalé avec deux mentions d’aide.