DRUMMONDVILLE, Qc - Gregor MacLeod a inscrit deux buts et une mention d'aide et les Voltigeurs de Drummondville ont écrasé les Olympiques de Gatineau 7-0, dimanche, au Centre Marcel Dionne.

Après avoir mis un terme à la séquence record de 25 victoires des Huskies de Rouyn-Noranda vendredi soir, grâce à un gain de 2-1, les Voltigeurs affrontaient un adversaire qui avait amassé 49 points de moins cette saison.

Devant une opposition beaucoup plus facile que les Huskies, la meilleure formation de la LHJMQ, les hommes de Steve Hartley ont donné le ton dès la 33e seconde de jeu, quand Maxime Comtois a marqué son 26e but de la saison. À partir de là, les Olympiques en étaient quittes pour un long après-midi.

Pavel Koltygin a lui aussi touché la cible à deux reprises alors que Charles-Edouard Drouin et Brandon Skubel ont ajouté un but chacun pour les Voltigeurs, qui ont signé un deuxième gain consécutif.

Marc-Olivier Duquette, Xavier Simoneau et Joseph Veleno ont tous les trois préparé deux buts de leur équipe. La troupe de Drummondville est assurée de terminer au deuxième échelon de l'Association Ouest.

Les Olympiques, qui se retrouvent au coeur d'une lutte pour la cinquième position de l'Ouest, ont raté une belle occasion de devancer les Foreurs de Val-d'Or à ce rang. Les Gatinois n'ont décoché que 14 tirs vers le filet des Voltigeurs.

Anthony Morrone avait possiblement connu la performance de sa vie contre les Huskies, mais cette fois, il n'a eu besoin que de 14 arrêts pour enregistrer un deuxième blanchissage cette saison.

Creed Jones a amorcé la rencontre pour les Olympiques, cédant six fois en 24 tirs. En relève, Rémi Poirier a accordé un but en 18 lancers.

Halifax domine et s'approche de la tête

Arnaud Durandeau a obtenu deux buts et une aide et les Mooseheads de Halifax ont facilement vaincu les Sea Dogs de Saint John 6-1.

Durandeau a réussi le premier et le dernier but de son équipe et il a amassé au moins un point dans une neuvième partie de suite.

Ben Higgins, Jared McIsaac, Ostap Safin et Xavier Parent ont aussi fait bouger les cordages pour les Mooseheads, qui se sont approchés à un point du Drakkar de Baie-Comeau et du premier rang de l'Association Est.

Benjamin Gagné a enfilé l'aiguille en désavantage numérique, en fin de deuxième période, pour priver Alexis Gravel d'un blanchissage.

Gravel, qui a contribué offensivement grâce à une aide, a stoppé 14 rondelles dans la victoire, sa 32e de la campagne. Le vétéran Mikhail Denisov a gardé le fort pour les Sea Dogs, réalisant 41 arrêts dans la défaite.

Le Titan se fait malmener

Seize des dix-huit joueurs des Wildcats de Moncton ont récolté au moins un point et l'équipe a servi une correction de 10-1 au Titan d'Acadie-Bathurst.

Tous les attaquants des Wildcats ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage et seuls les défenseurs Jordan Spence et Christian Huntley se sont retrouvés sans point.

Brady Pataki a terminé le match avec deux buts et une mention d'aide et il est le seul joueur des Wildcats à avoir fait scintiller la lumière rouge plus d'une fois. Aleksi Anttalainen, Tristan DeJong, Jeremy McKenna, Jacob Stewart, Adam Capannelli, Mika Cyr, Sean Stewart et Jacob Hudson ont tous marqué une fois.

Anderson MacDonald a été l'auteur de la seule réussite du Titan, qui est mathématiquement déjà éliminé de la course aux séries après avoir remporté la coupe Memorial et la coupe du Président l'an dernier.

Francis Leclerc a repoussé 17 des 18 rondelles dirigées vers lui devant la cage des Wildcats. Tyriq Outen a permis six buts en 24 tirs pour le Titan et Mark Grametbauer a cédé quatre fois en 10 lancers.