Les Mooseheads de Halifax n’ont pas épargné les Sea Dogs de Saint John en les écrasant avec un gain de 10 à 2, mardi.

La troupe d’Éric Veilleux a mis le match hors de portée en fin de premier engagement alors que trois buts ont été inscrits en l’espace de 31 secondes dans la dernière minute de jeu. Samuel Asselin a porté la marque à 3-1 Mooseheads avec son deuxième filet du match.

Keith Getson a ensuite ajouté deux buts en huit secondes pour permettre à son équipe de retraiter au vestiaire avec une avance confortable de 5 à 1. Il a atteint par la même occasion le plateau des 20 buts cette saison.

Dix joueurs du côté d’Halifax ont obtenu au moins deux points au cours de la rencontre, dont Kyle Patrick (1B, 3A), Antoine Morand (1B, 2A), Raphaël Lavoie (1B, 2A) et Jared McIsaac (3A).

Charlie DesRoches et Maxim Cajkovic ont été les seuls à déjouer Cole McLaren qui a réalisé 21 arrêts.

Zachary Bouthillier a cédé six fois sur 21 lancers, alors que Mikhail Denisov a concédé quatre buts sur 28 tirs chez les Sea Dogs.

Ce gain permet aux Mooseheads de prendre la tête de l’Association Est avec 81 points, soit deux de plus que le Drakkar de Baie-Comeau qui a cependant un match de plus à disputer.

Le Titan encore en chute libre

Jakob Pelletier a atteint le cap des 30 buts et les Wildcats de Moncton ont prévalu 5-3 face au Titan d'Acadie-Bathurst, qui est sans victoire depuis 14 matchs.

Pelletier a mis la touche finale dans un filet désert.

Charles-Antoine Giguère, Dylan Seitz, Elliott Desnoyers et Adam Capannelli ont été les autres buteurs des vainqueurs.

Francis Leclerc a bloqué 28 tirs pour les Wildcats, qui remportaient un troisième match d'affilée.

La riposte du Titan est venue de Nicolas Kingsbury-Fournier, Oliver Turan et Evan MacKinnon. Félix-Anthony Éthier a stoppé 25 rondelles.

Les Félins ont pris les commandes 3-0, de la fin du premier tiers à la mi-chemin du deuxième vingt.

Giguère a complété un deux contre un avec Mika Cyr. Seitz a marqué d'un tir des poignets, puis Desnoyers a converti un rebond.

Kingsbury-Fournier a réduit l'écart avant la deuxième pause, en échappée, puis Turan a fait mouche de la ligne bleue, à 12:42 en troisième période.

Capannelli a toutefois répliqué 1:25 plus tard; laissé complètement seul dans l'enclave, il a été repéré par Jeremy McKenna.

MacKinnon a donné espoir aux partisans (14:28), mais ce sont Pelletier et les Wildcats qui ont eu le dernier mot.