Deux buts de Cédric Desruisseaux ont aidé les Islanders de Charlottetown à vaincre les Mooseheads de Halifax 5 à 3, mercredi soir. Les 18e et 19e filets de Desruisseaux lui permettent de trouver le fond du filet dans un 13e match de suite, une marque que seul Sidney Crosby a accomplie depuis 2000 dans la LHJMQ.

Il n'a fallu que trois minutes et 47 secondes au numéro 21 pour rejoindre l'ancien 87 de l'Océanic grâce à une belle manoeuvre complété à deux contre un. Les Islanders ont par la suite doublé leur avance grâce au premier but d'Oscar Plandowski de la saison. Les Mooseheads ont réduit l'écart à un but grâce au filet de Markus Vidicek avant de voir Desruisseaux enfiler son deuxième du match à mi-chemin dans la rencontre.

Les deux formations se sont échangé deux buts dans les 30 minutes suivantes. Brett Budgell et Thomas Casey ont déjoué James Brady des Mooseheads alors que Vidicek a marqué son deuxième but et qu'Elliot Desnoyers a été l'autre à réussir à trouver le fond de la cage défendue par Jacob Goobie.

Les Islanders signent ainsi un quatrième gain consécutif et un 12e en 14 rencontres en 2021. Ils trônent au sommet du circuit Courteau. Du côté des Mooseheads, ils subissent un troisième revers de suite alors qu'ils avaient baissé pavillon en tirs de barrage lors des deux derniers matchs.

Les Olympiques se plaisent dans la bulle

Samuel Savoie a donné le ton avec son premier but dans le circuit Courteau et les Olympiques de Gatineau ont battu les Voltigeurs de Drummondville 4-0, mercredi, dans la bulle à Québec.

Olympiques 4 - Voltigeurs 0

Savoie a marqué de l'embouchure gauche après une brève mêlée devant le filet, à 5:02 au deuxième tiers.

Rémi Poirier a bloqué 22 tirs, méritant son premier blanchissage de la saison.

Kieran Craig et Olivier Boutin ont aussi déjoué Francesco Lapenna, auteur de 30 arrêts.

Tristan Luneau a complété dans un filet désert.

Gatineau signait un troisième gain consécutif; quant aux Voltigeurs, ils s'inclinaient pour la première fois en trois matches.

Craig a fait mouche en échappée à 1:36 au troisième vingt, après une bévue de Félix-Antoine Drolet à la ligne bleue.

Boutin a porté le score à 3-0 avec un tir de la ligne bleue, à 7:11. Un but marqué en avantage numérique.

Luneau a mis la touche finale avec 3:54 au cadran.

Element et Lafrance mènent les Eagles

Shawn Element et Felix Lafrance ont réussi des doublés dans la victoire des Eagles contre les Sea Dogs, 8-6.

Les deux joueurs ont aussi fourni deux passes tandis que le gagnant des vainqueurs, William Grimard, a repoussé 35 tirs.

Abramov tranche en prolongation

Mikhail Abramov a mis fin au débat à 4:23 en prolongation et les Tigres ont défait les Saguenéens, 3-2.

Karl Boudrias a été complice des deux buts des Saguenéens.