Les Sea Sogs de Saint-Jean ont récolté au moins un point dans un 14e match de suite alors qu’ils ont défait le Titan d’Acadie-Bathurst par la marque de 5-3, samedi, au Centre régional K.C. Irving.

Les Sea Dogs n’ont toujours pas subi la défaite en temps régulier depuis le début de 2016 (9-0-1). La troupe de Danny Flynn a remporté un quatrième match de suite.

Flynn a remporté sa 250e victoire dans la LHJMQ. Il devient le 22e entraîneur-chef de l’histoire du circuit à atteindre ce plateau.

Les Sea Dogs ont inscrit cinq buts consécutifs après avoir tiré de l’arrière 2-0. Matthew Highmore a réduit l’écart avant la fin de la première période.

Sam Povorozniouk, Joe Veleno et Mathieu Joseph ont touché la cible lors du deuxième vingt alors que Matt Green a fait 5-2 à 1:03 du dernier tiers.

Jason Bell, Jordan Maher et Daniil Miromanov ont marqué pour le Titan.

Marc-Antoine Turcotte a réalisé 29 arrêts dans la victoire. Reilly Pickard a repoussé 26 rondelles pour le Titan.

À un seul point des Foreurs
Sommaire

Chase Marchand a bloqué 14 tirs et les Huskies de Rouyn-Noranda ont défait le Drakkar de Baie-Comeau au compte de 4-0 devant 2 524 personnes à l'Aréna Iamgold.

Drakkar 0 - Huskies 4

Rouyn a maintenant 76 points, un de moins que les Foreurs de Val-d'Or qui trônent au sommet dans l'Ouest. Les Huskies ont toutefois un match en main.

Le gardien du Drakkar, Bo Taylor a bloqué 45 des 49 tirs en sa direction.

Il a été déjoué par Gabriel Fontaine, Philippe Myers, Alexandre Fortin et Francis Perron.

L'Armada rejoint les Voltigeurs
Sommaire

L’Armada de Blainville-Boisbriand a inscrit les trois premiers buts de la rencontre pour filer vers une victoire de 3-1 face aux Voltigeurs de Drummondville, samedi après-midi, au Centre Marcel Dionne.

Armada 3 - Voltigeurs 1

Anthony Poulin et Kristian Pospisil, qui a trouvé le fond du filet pour un deuxième match de suite, ont touché la cible en deuxième période pour les visiteurs. Brendan Hamelin a augmenté l’avance des siens avec un but en avantage numérique à 8:04 du troisième tiers.

Gabriel Slight a réduit l’écart avec 2:15 à faire au match en trompant la vigilance de Samuel Montembeault lors d’un jeu de puissance.

Avec cette victoire, l’Armada compte 45 points, tout comme les Voltigeurs qui sont au 13e rang du classement général.

Montembeault a signé sa cinquième victoire du mois de janvier et présente une moyenne de buts accordés de 1,89 depuis le début de l’année 2016. Il a terminé la rencontre avec 16 arrêts.

Anthony Dumont-Bouchard a repoussé 29 rondelles dans la défaite.

Victoriaville prend la mesure des Remparts
Sommaire

Les Tigres de Victoriaville se sont approchés à deux points des Remparts de Québec dans la section Est avec un gain 4-0 sur les représentants de la Vieille Capitale au Colisée Desjardins dans les Bois-Francs.

Le jeu blanc va à la fiche d'Olivier Tremblay en bloquant 18 tirs.

Après une première période sans but, Vincent Lanoue a donné l'avance aux Tigres avec 2:31 à écouler en période médiane.

Victoriaville a ajouté trois buts au dernier tiers pour ne laisser aucune chance à l'équipe de Philippe Boucher. Alexandre Goulet a fait 2-0 dès la première minute de la troisième avec le premier de ses deux buts.

Québec a tenté le tout pour le tout en retirant son gardien avec quelques minutes à jouer, mais Félix Lauzon a coupé court aux ambitions des Québécois en marquant dans un filet désert avec 2:23 à faire à la rencontre.

Pour ajouter l'insulte à l'injure, Goulet a marqué son deuxième de la rencontre 29 secondes après celui de Lauzon.

Kyle Tibbo et Pascal Laberge ont obtenu deux passes chacun.

Premier gain des Mooseheads en six matchs
Sommaire

Les Mooseheads de Halifax ont mis fin à une série de cinq revers d’affilée à la régulière en s’imposant par la marque de 4-1 face aux Wildcats de Moncton.

L’équipe dirigée par Dominique Ducharme a fait preuve d’opportunisme en trouvant le fond du filet à deux reprises (en plus de deux buts en filet désert) sur seulement 16 lancers.

Le gardien Kevin Resop a quant à lui réalisé 33 arrêts pour le clan vainqueur.

Connor Moynihan a donné le ton à la rencontre en inscrivant un but en infériorité numérique après huit minutes de jeu au premier vingt.

L’avance de 1-0 des visiteurs a tenu le coup jusqu’à ce que Conor Garland enfile son 31e but de la campagne à 15:39 de la période médiane, sur le jeu de puissance.

Maxime Fortier s’est toutefois chargé de briser l’égalité en déjouant Keven Bouchard en milieu de dernier tiers. Son 27e filet de l’année s’est avéré celui de la victoire.

Andrew Shewfelt et Morgan Nauss ont ensuite marqué dans une cage béante à 18:46 et 19:39 de la troisième pour sceller l’issue du match.

Premiers dans la division des Maritimes, les Wildcats n’ont pas gagné à leurs quatre dernières parties (0-3-1).

Poirier-Turcot freine les ardeurs des Olympiques
Sommaire

Nicolas Poulin a inscrit un doublé, ses 21e et 22e buts de la campagne, et le Phoenix de Sherbrooke est venu à bout des Olympiques de Gatineau au compte de 4-1.

Après que Yakov Trenin ait été le premier à noircir la feuille de pointage en fin de premier vingt, Poulin a répliqué pour les Sherbrookois en début de deuxième.

Olympiques 1 - Phoenix 4

Quatre minutes plus tard, Daniel Audette enfilait son 17e de l’année sur des aides de Guillaume Gauthier et Jérémy Roy pour donner aux locaux leur première avance du match, qui allait s'avérer suffisante.

Le Phoenix s’est donné une marge de manœuvre supplémentaire lorsque Poulin a marqué son deuxième de la partie, en désavantage numérique, à mi-chemin du dernier tiers.

Julien Pelletier a inscrit un but dans un filet désert dans les dernières secondes du duel.

La victoire est allée au dossier de Charles-Antoine Poirier-Turcot, qui a excellé avec 43 arrêts. Il a d'ailleurs hérité de la première étoile du match.

Mathieu Bellemare a pour sa part cédé trois fois sur 24 tirs.

Jeu blanc pour McDonald et tour du chapeau pour Jake Coughler
Sommaire

Mason McDonald a repoussé les 39 tirs dirigés vers lui et Jake Coughler a réussi un tour du chapeau pour mener les Islanders de Charlottetown à une victoire de 3-0 contre les Screaming Eagles.