GATINEAU, Qc - Ethan Gauthier a inscrit le but décisif en tirs de barrage et le Phoenix de Sherbrooke a vaincu les Olympiques de Gatineau 5-4, jeudi soir.

Lors de la sixième ronde de la fusillade, Gauthier a trompé la vigilance de Rémi Poirier tout de suite après que Jakob Robillard eut fermé la porte à Jonah De Simone.

Le Phoenix n'était qu'à quelques minutes de subir un premier revers en temps réglementaire à ses quatre dernières sorties quand Gauthier a créé l'égalité pour pousser le match en prolongation.

L'espoir du Canadien de Montréal Joshua Roy a récolté un but et une mention d'aide pour le Phoenix, qui a confirmé son premier rang au classement de l'Association Ouest.

Grâce à ses 115 points, Roy a repris le sommet des pointeurs de la LHJMQ devant William Dufour, des Sea Dogs de Saint-Jean.

Stéphane Huard fils et Xavier Parent, avec son 49e filet de la campagne, ont aussi fait bouger les cordages pour la troupe de Sherbrooke. Robillard a conclu le match avec 34 arrêts et il a même participé à un but.

Cole Cormier a amassé deux buts et une assistance pour les Olympiques, qui ont vu leur série de six victoires prendre fin. Isaac Belliveau et Samuel Savoie ont également fait mouche dans une cause perdante.

Poirier a repoussé 24 des 28 rondelles dirigées vers lui pour la formation de Gatineau.

La séquence irrésistible des Sea Dogs se poursuit

Brady Burns a inscrit deux buts et les Sea Dogs de St. John ont battu les Eagles du Cap-Breton 4-1 pour obtenir une 13e victoire consécutive.

William Dufour a réussi un 54e but dans cette rencontre, lui qui pointe deux points derrière Joshua Roy au premier rang des pointeurs (115 contre 113).

Carter McCluskey a privé Thomas Couture d'un jeu blanc en marquant en fin de deuxième engagement.

Dans l'autre cage, Nicolas Ruccia a été confronté à un barrage de 44 tirs.

Craig fait la différence pour l'Armada

Kieran Craig a récolté un but et une aide pour guider l'Armada de Blainville-Boisbriand a défait les Huskies de Rouyn-Noranda 3-2.

Oleksiy Myklukha a pour sa part atteint le plateau des 20 buts pour l'Armada, tandis qu'Alexis Gendron s'est approché à un filet de celui des 30.

La réplique des Huskies est venue dde Louis-Philippe Fontaine et Samuel Johnson.

Robidas met la table à la victoire des Foreurs

Justin Robidas a préparé trois buts des Foreurs de Val-d'Or, qui ont facilement vaincu les Tigres de Victoriaville 5-1.

La troisième mention d'aide de Robidas, récolté sur un but un filet désert, était sa 50e de la campagne, pour un total de 79 points en 66 matchs.

Dans la victoire, Jérémy Michel et Alexandre Doucet ont chacun enfilé un 33e but cette saison.