CAP-BRETON, N.-É. - Egor Sokolov a accentué son avance au sommet des meilleurs buteurs de la LHJMQ et les Eagles du Cap-Breton ont eu raison de l'Océanic de Rimouski par la marque de 4-2, samedi soir, au Centre 200.

Sokolov a marqué ses 42e et 43e buts de la campagne et il a également amassé une mention d'assistance. Le Russe a trois buts de plus que l'attaquant du Phoenix de Sherbrooke Alex-Olivier Voyer.

Mathias Laferrière et Derek Gentile ont aussi fait bouger les cordages pour les Eagles, qui ont gagné leurs deux derniers matchs pour s'approcher à un point de l'Océanic et du troisième échelon dans l'Association Est.

Ludovic Soucy et Justin Bergeron ont répliqué pour la formation de Rimouski, qui a encaissé un troisième revers de suite et n'a pas pu maintenir son écart de deux points derrière les Saguenéens de Chicoutimi.

Considéré comme le meilleur espoir en vue du prochain repêchage de la LNH, Alexis Lafrenière a été blanchi de la feuille de pointage pour une deuxième partie consécutive. Il mène toujours le circuit Courteau avec 101 points.

William Grimard a eu son mot à dire dans la victoire des Eagles, lui qui a repoussé 33 rondelles. À l'autre bout de la patinoire, Colten Ellis n'a pas connu un match facile et il a donné trois buts en seulement 17 tirs.

Des Sags opportunistes
Sommaire

Les Saguenéens de Chicoutimi n’ont enregistré que 16 tirs au but, mais ce fut tout même suffisant pour l’emporter 3 à 1 contre les Remparts de Québec.

Emerik Despatie a cédé en trois occasions sur les 16 tirs qu’il a reçus au cours de la rencontre.

Artemi Kniazev a brisé la glace avec son 10e filet de la campagne dès la cinquième minute de jeu.

Aleksei Sergeev a répliqué pour les Remparts moins de quatre minutes plus tard.

Louis Crevier et Félix Bibeau ont fait vibrer les cordages pour les Saguenéens lors de la période médiane. Le but de Bibeau a été inscrit avec 15 secondes à faire à l’engagement.

Alexis Shank a été passablement plus occupé que son vis-à-vis devant la cage des Saguenéens. Il s’est dressé devant 34 des 35 rondelles dirigées vers lui.

Triplé de Légaré, dont son 30e
Sommaire

Le capitaine du Drakkar de Baie-Comeau Nathan Légaré a ajouté trois buts à sa récolte dans un gain de 7-3 aux dépens des Foreurs de Val-d'Or.

Légaré a d'abord marqué son 28e filet de la saison en début de deuxième période pour créer l'égalité 2-2. Il a remis ça à 8:19 du troisième tiers en enfilant l'éventuel but vainqueur.

Son équipe ayant déjà une avance de deux buts, le choix de deuxième ronde des Penguins de Pittsburgh a ajouté un 30e but en 52 matchs tard dans le dernier engagement.

Son coéquipier Antoine Rochon a obtenu un but et une aide, tandis que le gardien Lucas Fitzpatrick s'est dressé devant 22 rondelles pour obtenir la victoire.

Dans une cause perdante, Olivier Mathieu a réussi un doublé.

Émond stoppe 21 tirs... et obtient une aide
Sommaire

Zachary Emond a stoppé 21 rondelles en plus d'ajouter une mention d'assistance et les Huskies de Rouyn-Noranda ont vaincu les Mooseheads de Halifax 4-1.

Louis-Filip Côté, Alex Beaucage et Shaun Miller ont tous les trois récolté un but et une aide alors que Charles-Edouard Drouin a fait mouche à une reprise pour les Huskies, qui avaient perdu leurs deux dernières sorties.

Ozzie King a été l'auteur du seul filet des Mooseheads, qui ont perdu 10 de leurs 11 derniers matchs. Cole McLaren a terminé l'affrontement avec 35 arrêts.

Desruisseaux tranche en prol.
Sommaire

Cédric Desruisseaux a touché la cible en prolongation et les Islanders de Charlottetown sont venus à bout du Titan d'Acadie-Bathurst au compte de 4-3.

Lors du 50e tir de son équipe, Desruisseaux a effectué une belle manoeuvre individuelle et il a trouvé le moyen de faufiler le disque derrière le gardien Tristan Bérubé.

Nikita Alexandrov a obtenu un but et deux assistances alors qu'Ethan Crossman et Lukas Cormier ont trouvé le fond du filet à une occasion chacun pour les Islanders, qui s'étaient inclinés lors de leurs quatre dernières parties.

Mathieu Desgagnés a marqué son deuxième but tard en troisième période pour forcer la tenue d'une prolongation. Mark Rumsey a aussi fait scintiller la lumière rouge pour le Titan.

Matthew Welsh a permis trois buts en 20 tirs, mais il a malgré tout enregistré une 22e victoire cette saison pour les Islanders. Bérubé a gardé le fort grâce à 46 arrêts, mais ce fut insuffisant pour son équipe.