Le gardien Alexis Shank a signé sa 30e victoire cette saison quand les Saguenéens de Chicoutimi l'ont emporté par blanchissage au compte de 5-0 sur les Foreurs de Val-d'Or devant une foule de 1 361 personnes au Centre air Creebec.

C'est un deuxième jeu blanc cette saison pour Shank, qui a bloqué les 24 tirs en sa direction.

Le gardien de 20 ans a atteint ce plateau pour la première fois de sa carrière junior. L'an dernier, le compteur s'était arrêté à 27.

Ce sont les principaux canons des Saguenéens qui ont mené l'attaque dans la victoire.  Dawson Mercer,  Rafaël Harvey-Pinard, Raphaël Lavoie, Thomas Belgarde et Luke Wilson ont été les auteurs des buts.

Pour sa part, Michael Pellerin a obtenu deux passes.

Une onzième pour Rimouski
Sommaire

L'Océanic de Rimouski a signé une onzième victoire de suite, un gain de 5-3 sur l'Armada de Blainville-Boisbriand devant une foule de 2 849 au Colisée Financière Sun Life.

Le meilleur pointeur de la LHJMQ, Alexis Lafrenière a ajouté trois points à sa récolte avec un but et deux aides. Il totalise maintenant 92 points.

 Zachary Bolduc, Nicolas Guay, Olivier Bourret et  Justin Bergeron ont les autres de l'Océanic, qui a marqué quatre fois en première période.

 Cédric Paré et Dmitry Zavgorodniy ont été complices sur deux buts pour Rimouski.

Dans la défaite,  Miguël Tourigny, Luke Henman et Samuel Desgroseilliers ont assuré la réplique.

Jacob Dion dans le livre des records des Voltigeurs
Sommaire

Les Voltigeurs de Drummondville ont été sans pitié pour le Drakkar de Baie-Comeau avec un gain de 7-4 au Centre Marcel Dionne.

Le défenseur Jacob Dion a profité de la rencontre pour inscrire son  nom dans le livre des records des Voltigeurs en inscrivant deux buts, ses 13e et 14e de la saison. Son 13e but lui permettait d'éclipser une marque qui appartenait à Dmitry Kulikov pour les buts pour un défenseur recrue. Kulikov avait touché la cible 12 fois lors de la saison 2008-09.

Avant la partie, Baie-Comeau  n'avait qu'une victoire à ses dix dernières parties.

Les autres pour les Voltigeurs, Nicholas Girouard qui a aussi obtenu deux passes. Brandon Skubel, William Dufour, Édouard Charron et Fabian Hochegger ont les autres.

Xavier Simoneau a récolté trois passes dans la victoire.

Pour le Drakkar, Gabriel Proulx, Charles-Antoine Giguère,  Raivis Kristians Ansons et  Jordan Brière ont assuré la réplique.

Les Wildcats atteignent les sept victoires de suite
Sommaire

Une performance de deux buts et d'une passe de Gabriel Fortier a procuré une victoire de 4-1 aux Wildcats de Moncton sur les Sea Dogs de Saint John  devant 3 266 personnes au TD Station.

Cette victoire est la 7e de suite pour les hommes de Daniel Lacroix.

Il y a deux jours, Moncton avait vaincu Saint John au compte de 10-1.

Mika Cyr  et  Jakob Pelletier ont les autres dans la victoire,

 Jérémie Poirier a été l'unique buteur des Sea Dogs, qui ont fait face à une mitraille de 50 tirs au but.

Saint John  n'a pour sa part tiré qu'à 17 reprises.

Les Tigres se sauvent avec la victoire
Sommaire

Egor Serdyuk a trouvé le fond du filet à 2:41 de la prolongation pour assurer une victoire de 5-4 aux Tigres de Victoriaville sur les Remparts de Québec devant une foule de 2 537 spectateurs au Colisée Desjardins.

Victoriaville était en route vers la défaite, mais Alex DeGagné a créé l'égalité sur une passe de Serdyuk avec 32 secondes à faire en fin de troisième.

ContentId(3.1361557):LHJMQ : Remparts 4 - Tigres 5 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les hommes de Patrick Roy voient leur séquence de deux victoires prendre fin.

 Nicolas Daigle,  Maxime Pellerin et Conor Frenette ont les autres dans la victoire.

Pour Québec, Gabriel Montreuil, Théo Rochette, Hunter Holmes et Darien Kielb ont riposté.

Dean fait tourner la tête aux Islanders
Sommaire

Zachary Dean a été l'auteur de trois buts et un passe dans une victoire de 6-2 des Olympiques de Gatineau sur les Islanders de Charlottetown au Centre Robert-Guertin devant 1 676 spectateurs.

Les Olympiques avaient perdu leurs trois matchs précédents.

 Evan MacKinnon, Pier-Olivier Roy et Kieran Craig ont les autres dans la victoire.

Pour les Islanders, Thomas Casey a touché la cible deux fois en avantage numérique.

Le Titan a vite répliqué aux Mooseheads
Sommaire

Après avoir vu les Mooseheads de Halifax marquer le premier but, le Titan d'Acadie-Bathurst a touché la cible quatre fois en route vers un gain de 6-2 devant 2 100 personnes au Centre régional K.C. Irving dans une bagarre d'équipes de fond de classement.

Après le but de  Senna Peeters à 4:24 de la première période, le Titan a pris l'avance par trois buts par l'entremise de David Doucet, Bennett MacArthur, Cole Huckins et Mathieu Desgagnés.

Huckins et Desgagnés ont aussi récolté deux passes.

En retard 4-1, les Mooseheads se sont rapprochés à deux buts quand Gavin Hart a déjoué Tristan Bérubé avec son deuxième de la saison.

 Mais Logan Chisholm et Olivier Coulombe ont mis le match hors de la portée de Halifax avec un but chacun.