Les Wildcats de Moncton ont annoncé mardi l'embauche de l'ancien hockeyeur de la LNH Steve Bernier, dans un rôle de développement des joueurs.

Bernier apportera une connaissance rare du hockey et les outils en vue d’aider les jeunes joueurs à poursuivre leur développement, mentionne le communiqué.

« Je suis très heureux d’être de retour avec les Wildcats de Moncton, a affirmé Bernier. J’ai hâte de partager mes connaissances avec les joueurs actuels et les espoirs, et de les aider à grandir et à améliorer leur jeu. Nous n’avons pas été en mesure d’amener la Coupe Memorial à Moncton pendant que je jouais – c’est donc mon objectif d’aider les Wildcats et la grande ville de Moncton à atteindre cet objectif. »

Bernier avait été repêché au tout premier rang par les Wildcats en 2001. Il a passé les quatre années de sa carrière junior à Moncton, où il a disputé 271 parties en saison régulière en affichant une moyenne de plus d’un point par match, avec 313.

Il avait par la suite été sélectionné au 16e rang en 2003 par les Sharks de San Jose. Il a disputé 12 saisons dans la LNH, jouant pour six équipes différentes et amassant 230 points en 637 matchs.

À la suite de sa longue carrière dans la LNH, Bernier a passé trois saisons avec les Sound Tigers de Bridgeport de la LAH avant de décider de faire la transition vers le métier d’entraîneur. 

« Nous sommes heureux que Steve soit de retour dans l’organisation des Wildcats, a mentionné Ritchie Thibeau. Il constituera un atout incroyable pour nos joueurs. Wildcat un jour, Wildcat toujours! »

Dans son nouveau rôle avec l’équipe, Steve travaillera de près avec le personnel d’entraîneurs et directement avec les joueurs, tant sur la glace qu’à l’extérieur de celle-ci. Il prêtera également main forte au département des opérations hockey, en travaillant avec les espoirs.