« Avant la saison, je ne m’étais pas vraiment fixé d’objectifs au niveau des points parce que mine de rien, j’ai juste 16 ans. »

Hendrix Lapierre n’a en effet que 16 ans. Malgré son jeune âge, le tout premier choix du dernier repêchage de la LHJMQ s’acclimate bien aux rigueurs de son statut de joueur recrue des Saguenéens de Chicoutimi, comme le prouve sa récolte de presque un point par match (10 buts, 26 passes en 38 rencontres).

« C’est sûr que c’est le fun que ça vienne (les points), mais je pense que c’est juste le fruit de mes efforts. Je travaille fort chaque jour. J’essaie de m’améliorer chaque jour. Tant mieux s’ils viennent », a confié le joueur de centre au cours d’une entrevue accordée au balado Sur la glace.

À sa façon, Lapierre contribue aux succès des Saguenéens, qui ont remporté leurs sept derniers matchs et qui occupent désormais le huitième rang du classement général.

« On est dans une très bonne séquence, convient Lapierre. Si on continue de faire les petits détails et les affaires correctement, on va peut-être prendre l’avantage de la glace [en vue des séries] et peut-être créer une surprise en première ronde. »