LONGUEUIL, Qc - L'attaquant Xavier Simoneau, des Voltigeurs de Drummondville, est le lauréat du titre de joueur humanitaire de la dernière année dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Le trophée est octroyé annuellement à un joueur pour sa contribution exceptionnelle au bien-être de sa communauté.

Simoneau a accepté d'être le porte-parole de l'organisation Autisme Centre-du-Québec, avec qui il a aidé à promouvoir les ventes de la casquette spéciale des Voltigeurs qui a permis d'amasser des fonds ainsi que de susciter une prise de conscience pour la cause.

Originaire de Saint-André-Avellin, Simoneau a également développé le projet "Les Amis à Simy". L'objectif de cette initiative originale était de récompenser des enfants qui ont commis des gestes dignes de mention, de souligner les efforts de ceux qui persévèrent malgré leurs difficultés d'apprentissage ou pour aider des enfants qui combattent des maladies ou qui doivent composer avec des difficultés personnelles.

En plus de cette implication, Simoneau a collaboré avec l'association de hockey mineur de Drummondville en plus de jouer un rôle actif dans les activités communautaires de l'équipe, tel que les visites d'écoles.

Sur la patinoire, Simoneau, qui célébrera son 19e anniversaire de naissance le 19 mai, a récolté 28 buts et 61 aides en 61 parties avec les Voltigeurs.

Le défenseur Anthony D'Amours, de l'Océanic de Rimouski, et l'attaquant Alex-Olivier Voyer. du Phoenix de Sherbrooke, étaient les autres finalistes.