Mason McDonald, Frédéric Allard et Charles-Antoine Poirier-Turcot ont été nommés les trois étoiles de la semaine pour la période s’étendant du 25 au 31 janvier 2016.

Mason McDonald, gardien de but des Islanders de Charlottetown, est la première étoile de la semaine. L’espoir des Flames de Calgary a remporté les deux matchs qu'il a commencés contre les Screaming Eagles du Cap-Breton. Il n'a alloué que deux buts sur 67 tirs dirigés vers lui pour un taux d’arrêts de 0,970. Il a obtenu son deuxième blanchissage de la saison samedi et a été nommé la première étoile du match dans une victoire de 3-0. Il a maintenant remporté cinq de ses six derniers départs.

Le défenseur des Saguenéens de Chicoutimi, Frédéric Allard, est la deuxième étoile. En deux matchs sur la route, il a obtenu un but, cinq passes et maintenu un différentiel de +4, mais plus important encore, il n'a pas été sur la glace pour aucun des buts de l'adversaire. Dimanche, le joueur admissible à la séance de sélection 2016 de la LNH a obtenu une passe sur tous les buts de son équipe dans une victoire de 3-2 en prolongation contre l'Océanic de Rimouski. Il a maintenant 12 buts et 31 passes pour 43 points, ce qui est bon pour le troisième rang parmi les défenseurs de la ligue.

Le gardien de but du Phoenix de Sherbrooke, Charles-Antoine Poirier-Turcot, est la troisième étoile de la semaine. Dans ses deux premiers matchs avec sa nouvelle équipe, il n'a alloué que trois buts, maintenu une moyenne de buts alloués de 1,51 et un taux d'arrêt de 0,961. Samedi, contre les Olympiques de Gatineau, il a arrêté 45 des 46 tirs dirigés vers lui, deux sommets personnels, dans une victoire de 4-1. Il a également été nommé la première étoile du match.

Montembeault première étoile du mois

Le dernier mois a permis au gardien Samuel Montembeault de l'Armada de Blainville-Boisbriand de se placer sous les projecteurs.

L'espoir des Panthers de la Floride, choix de troisième ronde l'an dernier, a compilé une fiche de cinq victoires et trois défaites (moyenne de 1,89 et taux tirs-arrêts de 92,6 pour cent), ce qui lui a permis d'être nommé la première étoile du mois de janvier dans la LHJMQ.

L'attaquant Vitalii Abramov des Olympiques de Gatineau et le centre Nicolas Roy des Saguenéens de Chicoutimi ont obtenu les deux autres mentions d'honneur.

Abramov, une recrue de 17 ans, a marqué 11 buts et ajouté 12 passes en 13 matchs. Il a connu son meilleur match, le 9 janvier, lorsqu'il a réussi un tour du chapeau et ajouté deux mentions d'aide lors d'une victoire de 8-4 contre les Mooseheads de Halifax.

En 10 matchs, Roy, choix de quatrième ronde des Hurricanes de la Caroline en 2015, a enfilé 10 buts en plus d'en préparer 8 autres.