Dominic Talbot-Tassi et Cameron Askew ont récolté trois points chacun et les Wildcats de Moncton ont rejoint l'Océanic de Rimouski au premier rang du classement général grâce à une victoire de 6-5 face aux Sea Dogs de Saint John, dimanche, au Colisée de Moncton.

Il s'agit d'une huitième victoire de suite pour Moncton.

Les Wildcats et l'Océanic ont 48 points chacun, mais Moncton a un match en main. Rimouski s'est incliné 6-1 face aux Cataractes.

À lire également

Talbot-Tassi a récolté trois passes tandis que Askew a obtenu un but et deux mentions d'aide. Leur coéquipier Jacob Sweeney a inscrit deux buts.

Zack MacEwen, Alexandre Jacob et Zachary Malatesta, qui a ajouté une aide, ont été les autres marqueurs des Wildcats. Conor Garland a pour sa part amassé deux aides.

Le premier choix au total du dernier repêchage de la LHJMQ, le défenseur Luke Green, a touché la cible à deux reprises pour les Sea Dogs. Il a marqué le premier but du match avant de voir les Wildcats répliquer avec trois buts avant la fin du premier engagement.

Mark Tremaine a marqué un but en plus de récolter deux passes pour Saint John. Spencer Smallman et Juraj Siska ont été les deux autres buteurs des Sea Dogs.

Alex Dubeau a repoussé 38 rondelles dans la victoire. Son vis-à-vis, Sébastien Auger, a réalisé 26 arrêts.

Sept de suite pour les Sags
Sommaire

Nicolas Roy a amassé trois points, Janne Puhakka a marqué deux buts et les Saguenéens de Chicoutimi ont remporté un septième match de suite, une victoire de 4-2 face aux Tigres de Victoriaville.

Roy a marqué un but en plus de fournir deux passes. C'est la deuxième fois cette saison que Roy récolte trois points dans un match.

Carl Tremblay a été l'autre marqueur des vainqueurs alors qu'il a ouvert la marque en fin de première. Les Sags ont ensuite pris le contrôle de la rencontre quand Roy et Puhakka ont ajouté un but chacun en milieu de deuxième.

Angelo Miceli a ensuite réduit l'écart avec son 23e de la saison avant de voir Puhakka répliquer avec son deuxième but du match 23 secondes plus tard. Nikita Li a marqué le deuxième but des Tigres en début de troisième.

Julio Billia a effectué 25 arrêts pour les Saguenéens. Son vis-à-vis Chase Marchand a repoussé 31 tirs dans la défaite.

Booth profite du moment présent
Sommaire

En attendant leur nouveau gardien Zach Fucale, les Remparts de Québec peuvent compter sur un Callum Booth en forme alors que ce dernier a effectué 37 arrêts dans une victoire de 2-1 en fusillade de son équipe face au Drakkar de Baie-Comeau.

Guillaume Gauthier a inscrit le seul but des tirs de barrage lors de la troisième ronde et Booth a repoussé les attaques de Valentin Zykov, Maxime St-Cyr et Luca Ciampini.

Du côté du Drakkar, l’espoir du Canadien Jérémy Grégoire disputait son premier match de la saison régulière. Ce dernier a subi une blessure à un poignet pendant le camp d’entraînement du CH. Il n’a pas obtenu de point.

Adam Erne a inscrit son 22e but de la saison avec 30 secondes à faire au premier vingt pour donner les devants aux Diables rouges.

Nicolas Leblond a créé l’égalité lors du troisième vingt pour le Drakkar, qui comptait aussi sur le retour au jeu de Zykov.

Les esprits se sont échauffés à plusieurs reprises au cours du match et quelques combats ont éclatés dont un entre Marcus Cuomo des Remparts et Simon Chevrier du Drakkar.

Philippe Cadorette a repoussé 25 rondelles dans la défaite.

Fucale rejoindra les Remparts après le Championnat mondial de hockey junior alors que Québec a acquis ses droits des Mooseheads de Halifax.

Roy complète la remontée du Phoenix
Sommaire

Jérémy Roy a couronné une belle remontée en marquant le but de la victoire en plus de récolter deux mentions d'aide pour mener le Phoenix de Sherbrooke à une victoire de 4-3 sur l'Armada de Blainville-Boisbriand.

Roy a brisé une égalité de 3-3 avec seulement 29 secondes à jouer en troisième période. Le Phoenix a marqué trois buts sans ripostes en troisième pour combler un déficit de deux buts.

Cameron Darcy a inscrit un but et un passe alors que Nicolas Poulin et Carl Neill ont marqué un but chacun pour Sherbrooke, qui signe une troisième victoire à ses quatre derniers matchs. Ce gain permet aux Phoenix de s'approcher à deux points de l'Armada et du sommet de la division Ouest.

Alex Bureau a réalisé 24 arrêts pour signer la victoire.

Fabrizio Ricci a récolté un but et une passe dans la défaite. Tyler Hylland et Samuel Tremblay ont ajouté un but chacun pour l'Armada. Samuel Montembeault a repoussé 20 rondelles.

Trois victoires de suite pour les Islanders
Sommaire

Les Islanders ont marqué quatre buts sans riposte et Charlottetown est venu à bout du Titan d'Acadie-Bathurst par la marque de 4-1 pour savourer une troisième victoire de suite.

Alexandre Goulet a inscrit deux buts et en compte maintenant 21 cette saison.

Spenser Cobbold, qui a aussi amassé une passe, et Bradley Kennedy ont été les autres buteurs des Islanders.

Aaron Kerr a marqué le seul but du premier vingt pour donner les devants 1-0 au Titan.

Les Islanders ont inscrit tous leurs buts en deuxième période.

Mason McDonald a effectué 18 arrêts dans la victoire. De l'autre côté, Jacob Brennan a accordé trois buts sur 16 tirs avant de céder sa place à Alexandre Lagacé. Ce dernier a repoussé 18 rondelles.

Soirée de premières à Shawinigan
Sommaire

Les Cataractes ont servi toute une correction à l’Océanic en l’emportant 6-1 au Centre Gervais Auto.

Le gardien de but Antoine Samuel a signé sa première victoire dans la LHJMQ en réalisant 25 arrêts sur 26 tirs. Son opposant Louis-Philip Guindon a pour sa part cédé six fois sur 29 lancers, lui qui a été remplacé par Philippe Desrosiers après 46 minutes de jeu.

Mathieu Olivier a quant à lui marqué son premier filet dans l’uniforme des Cataractes. Giovanni Fiore et Anthony Beauvillier ont touché la cible deux fois chacun alors que Christophe Lalonde a été l’autre buteur.

Anthony DeLuca a été le seul à déjouer le gardien dans le clan des perdants. Il avait ouvert la marque en première période sur un avantage numérique grâce à des aides d’Eduard Nasybullin et Guillaume McSween.

Les Foreurs remontent le classement
Sommaire

Les Foreurs de Val-d’Or se sont approchés à un point des Huskies de Rouyn-Noranda en les écrasant 8-3 à leur retour du congé des Fêtes.

Les champions en titre se sont dotés d’une avance de 6-1 après deux périodes et comptent maintenant 35 points au classement. Ils ont marqué quatre buts en l’espace de 5 min 42 s lors du premier vingt.

Simon Tremblay a récolté quatre points, dont un but, et Nicolas Aubé-Kubel a obtenu deux buts et une passe.

Le capitaine Pierre-Maxime Poudrier et Maxime Presseault ont chacun amassé un but et une passe. Mathieu Nadeau, Julien Gauthier et Anthony Beauregard ont été les autres marqueurs des Foreurs.

Jérémy Lauzon, Ryan Penny et Francis Perron, qui a ajouté une passe, ont déjoué Étienne Montpetit qui a effectué 28 arrêts dans la victoire.

Samuel Harvey a commencé le match devant le filet des Huskies avant d’être remplacé après avoir accordé trois buts sur cinq tirs. Alexandre Bélanger a repoussé 13 rondelles.

Dufort-Plante débute en force
Sommaire

Les Voltigeurs l’ont emporté 4-2 aux dépens des Olympiques.

Il y a eu quatre buteurs différents dans la victoire, soit Antoine Dufort-Plante, Cédric Montminy, Georgs Golovkovs et Cristophe Lalancette.

Dufort-Plante, qui a aussi ajouté une aide, disputait un premier match avec sa nouvelle équipe, lui qui a été échangé par l’Armada plus tôt ce mois-ci. Les Voltigeurs vont d’ailleurs affronter ces derniers lundi.

Louick Marcotte et Daniel De Sousa ont assuré la réplique.

Joe Flescher et Nicolas Lachance ont respectivement effectué 26 et 25 arrêts.

La guerre des Brassard à l'avantage des Mooseheads

Les Mooseheads de Halifax l'ont facilement emporté 4-1 sur les Screaming Eagles du Cap-Breton au Centre 200.

Eric Brassard a été presque parfait en ne cédant qu'une fois sur 25 lancers. Seul Kyle Farrell a su tromper sa vigilence.

François Brassard a pour sa part été déjoué trois fois en 21 lancers, le dernier but des Mooseheads ayant été marqué dans un filet désert par Danny Moynihan. Ce dernier a ajouté deux mentions d'aide.

Connor Moynihan, Philippe Gadoury et Maxime Fortier ont été les autres buteurs.