L’attaquant de l’Océanic de Rimouski Michael Joly a été élu joueur de la semaine dans la Ligue canadienne de hockey (LCH) après avoir amassé 10 points en quatre matchs, soit trois buts et sept passes et un différentiel de plus-7.

Joly a aidé l’Océanic à remporter quatre victoires de suite la semaine dernière pour prolonger à huit matchs la série de victoires pour les faire grimper à égalité au troisième rang du classement général de la LHJMQ avec 81 points.

Sa semaine a été marquée par une soirée de sept points, sa meilleure production en carrière. Il a du coup égalisé un record d’équipe mercredi dernier quand il a inscrit un but et six passes dans un gain de 9-3 sur le Phoenix de Sherbrooke.

Deux soirs auparavant, il a aussi inscrit un but en désavantage numérique dans un gain de 5-0 sur les Tigres de Victoriaville. Puis, vendredi, il a amassé une passe dans la victoire de 4-1 sur l’Armada de Blainville-Boisbriand. Il a conclu sa semaine samedi avec un but, son 39e de la saison, dans un gain de 6-3 sur le Phoenix.

Joly, un athlète de 18 ans originaire de Gatineau au Québec dispute sa deuxième saison dans la LHJMQ avec l’Océanic. Il occupe présentement le 15e rang des meilleurs marqueurs du circuit avec 68 points en 59 matchs.

Desrosiers aussi honoré

Le coéquipier de Joly, Philippe Desrosiers, a quant à lui été élu gardien de la semaine dans la LCH après avoir affiché un dossier de 3-0-0-0, avec une victoire par jeu blanc, une moyenne de buts alloués de 1,33 et un pourcentage d’arrêts de .952.

Desrosiers a établi une nouvelle marque de la LHJMQ pour la plus longue séquence sans accorder de but (243:35 minutes), abaissant le record établi plus tôt cette saison par François Brassard des Remparts de Québec. Desrosiers a établi le record lundi dernier avec une prestation de 31 arrêts pour être choisi la première étoile dans une victoire de 5-0 sur les Tigres de Victoriaville pour son cinquième jeu blanc de la saison.