Jordan Dumais a atteint le plateau des 90 points dans un gain des Mooseheads de Halifax 6-2 sur le Titan d'Acadie-Bathurst, dimanche.

Dumais est devenu l'un des rares joueurs des 17 ans à atteindre ce nombre de points. Notre collègue Stéphane Leroux a publié une note sur les médias sociaux qui spécifie que le joueur des Mooseheads est devenu seulement le huitième joueur à réussir cet exploit à cet âge au cours des 12 dernières années.

Dumais a ainsi imité Jonathan Huberdeau (105 points en 2010-11), Jonathan Drouin  (105 points en 2012-13), Alexis Lafrenière (105 points en 2018-19), Nikolaj Ehlers (104 points en 2013-14), Pierre-Luc Dubois (99 points en 2015-16), Anthony Beauvillier (94 points en 2014-15) et Vitaly Abramov (93 points en 2015-16).

Dumais a terminé la rencontre avec un but et une passe.

Zachary Beauregard a mené l'attaque dans la victoire avec deux buts et une passe.

James Swan, Jake Furlong et Elliot Desnoyers ont les autres dans la victoire.

Le gardien des Mooseheads Mathis Rousseau a fait face à 42 tirs pour signer le gain.

Pour le Titan, la réplique est venue de Logan Chisholm qui a été l'auteur des deux buts des siens.

Doublé pour Xavier Simoneau

Xavier Simoneau a inscrit deux buts et ajouté deux mentions d'aide pour aider les Islanders de Charlottetown a renversé l'Océanic de Rimouski 5 à 3, dimanche.

L'espoir du Canadien a enfilé le premier but des siens après 13 minutes de jeu en première en plus de récidiver avec le but gagnant après quatre minutes de jeu au deuxième vingt. Brett Budgell, Patrick Guay et Lukas Cormier ont marqué les autres buts des Islanders.

L'Océanic avait marqué le premier but du match après seulement 71 secondes d'action quand Maël St-Denis a enfilé son cinquième de la saison. Luka Verreault s'est fait complice de St-Denis sur la séquence. Ce même Verreault a marqué les deux autres buts des siens.

Daigle joue le héros en fin de match

Le deuxième but du match de Loick Daigle à 18:51 de la troisième période a assuré une victoire de 4-3 aux Tigres de Victoriaville sur les Voltigeurs de Drummondville.

Daigle a complété un jeu de Jérémy Martin et Maxime Pellerin. Ces derniers ont aussi compté une fois durant la partie. Pellerin a obtenu deux passes alors que Martin s'est fait complice sur un autre but.

Pour les Voltigeurs, Jacob Dion, Sam Oliver et Jérémy Lapointe ont touché la cible.

Luke Woodworth et Justin Côté ont obtenu deux mentions d'aides chacun dans la défaite.

Bourgault soulève les Cats

Olivier Nadeau a marqué deux fois, Mavrik Bourque a amassé trois passes dans un gain des Cataractes de Shawinigan 3-2 en prolongation sur les Remparts de Québec.

C'est un but de Xavier Bourgault, son 32e la saison, à 3:15 en prolongation qui a assuré cette victoire à l'équipe de la Mauricie.

Pour les hommes de Patrick Roy, Théo Rochette et James Malatesta ont riposté.

Le gardien Antoine Coulombe a fait face à 23 tirs dans la victoire alors que Fabio Iacobo a reçu 35 lancers devant la cage des Remparts.

Saint John profite de l'indiscipline des Eagles

Ryan Francis a inscrit deux buts en avantage numérique et les Sea Dogs de Saint-Jean ont vaincu les Eagles du Cap-Breton 5-1 pour obtenir une neuvième victoire consécutive.

Les Sea Dogs menaient 3-1 en deuxième période quand Francis a décoché un puissant tir des poignets pour accentuer l'avance. Le choix de cinquième ronde des Flames de Calgary a marqué son 23e filet de la campagne, au dernier tiers.

Le meilleur franc-tireur de la LHJMQ cette saison, William Dufour, a touché la cible pour une 52e fois et il a ajouté une mention d'assistance. Il mène également au sommet des pointeurs avec 109 points.

Les défenseurs Charlie DesRoches et William Villeneuve ont complété le pointage pour les Sea Dogs, qui ont réussi à se donner une avance de quatre points devant le Titan d'Acadie-Bathurst au troisième échelon de l'Association Est.

Bien que peu testé, Nikolas Hurtubise a bloqué 22 rondelles dans la victoire et il n'a pas perdu depuis le 27 mars.

Nicholas Girouard s'est avéré le seul joueur des Eagles à avoir déjoué Hurtubise. La formation du Cap-Breton a encaissé un neuvième revers consécutif.

Nicolas Ruccia a cédé cinq fois en 35 lancers devant la cage des Eagles, qui présentent le pire dossier du circuit Bettman.