DRUMMONDVILLE, Qc - Oleksiy Myklukha a enregistré un premier tour du chapeau dans la LHJMQ et l'Armada de Blainville-Boisbriand a continué son bon début de saison en défaisant les Voltigeurs de Drummondville 6-3, dimanche.

Myklukha, qui en est à sa troisième saison dans le circuit Courteau, a marqué deux buts en avantage numérique et un en désavantage numérique. Avec cinq buts depuis le début de la campagne, il a déjà établi un sommet en carrière.

Myklukha pourra aussi remercier son coéquipier Simon Pinard, qui a obtenu une aide sur chacun de ses buts. Pinard a ajouté une assistance sur le but d'assurance, réussi par Miguël Tourigny en début de troisième période.

Charles Boutin et Zachary Roy ont complété le pointage pour l'Armada, qui n'a toujours pas connu la défaite cette saison (5-0-0).

L'attaquant recrue Tyler Peddle a lui aussi continué son excellent début de campagne. Il a inscrit ses cinquième et sixième filets de la saison pour trôner au premier rang de la LHJMQ.

L'espoir au prochain repêchage de la LNH Justin Côté a également fait mouche pour les Voltigeurs.

Charles-Édward Gravel a repoussé 26 des 29 rondelles dirigées vers lui devant la cage de l'Armada. Francesco Lapenna a amorcé le match pour les Voltigeurs et il a permis six buts en 17 tirs avant d'être remplacé par Riley Mercer.

Ailleurs dans la LHJMQ

Wildcats 4 - Eagles 2

Le gardien recrue Thomas Couture a réalisé 32 arrêts et les Wildcats de Moncton ont doublé les Eagles du Cap-Breton 4-2.

Cataractes 5 - Phoenix 7

Xavier Parent, David Spacek et Stéphane Huard fils ont tous récolté un but et deux assistances, guidant le Phoenix de Sherbrooke vers une victoire de 7-5 aux dépens des Cataractes de Shawinigan.

Huskies 4 - Olympiques 6

Kieran Craig a dénoué l'impasse en troisième période et les Olympiques de Gatineau ont battu les Huskies de Rouyn-Noranda 6-4 pour obtenir une première victoire cette saison.

Tigres 2 - Océanic 3 (Prol.)

Julien Béland a joué les héros en prolongation et l'Océanic de Rimouski a eu raison des Tigres de Victoriaville par la marque de 3-2.