QUÉBEC - Théo Rochette a brisé l'égalité en troisième période et les Remparts de Québec ont battu l'Océanic de Rimouski 5-2, dimanche.

Les deux équipes étaient nez à nez à mi-chemin au dernier tiers quand Thomas Darcy a servi une magnifique passe transversale à Rochette, qui a complété la manoeuvre. Il s'agissait d'un 100e but en carrière pour le capitaine des Remparts.

L'Océanic a eu une occasion de créer l'égalité en avantage numérique, quelques minutes plus tard, mais ce sont plutôt les hommes de Patrick Roy qui ont touché la cible. Justin Robidas a été patient et il a remis le disque à Pier-Olivier Roy, qui a accentué l'avance des siens.

Rochette a marqué un autre but alors qu'il restait environ trois minutes à écouler au match. Davis Cooper et Elliot Lavoie ont aussi enfilé l'aiguille pour les Remparts, qui ont signé une quatrième victoire consécutive. Ils n'ont pas perdu en temps réglementaire à leurs neuf dernières sorties (7-0-2).

Quentin Miller a réalisé 17 arrêts, dont un très important avant le but en infériorité numérique de Roy.

La formation de Québec trône toujours au premier rang du classement général de la LHJMQ et elle tente de maintenir le rythme établi par les Mooseheads de Halifax, qui ont récolté au moins un point à leurs 19 derniers matchs (17-0-2).

Luka Verreault et Alexander Gaudio ont répliqué pour l'Océanic, qui a encaissé un deuxième revers d'affilée. Patrik Hamrla a cédé cinq fois en 37 lancers.

Doublé de MacDonald contre les Foreurs

Cam MacDonald a inscrit deux buts et les Olympiques de Gatineau ont dominé les Foreurs de Val-d'Or 5-1.

MacDonald semble se plaire à Gatineau, lui qui a marqué huit buts en neuf matchs depuis son acquisition après la pause des Fêtes.

L'espoir du Canadien Riley Kidney à pour sa part obtennu deux mentions d'aide, ce qui lui fait une fin de semaine de six points en deux rencontres. Kidney produit à un rythme d'enfer depuis son arrivée à Gatineau avec un total de 19 points en sept parties seulement.

Tristan Luneau, Alexis Gendron et Cole Cormier ont tous les trois obtenu un but et une mention d'aide pour les Olympiques, qui ont gagné six de leurs sept dernières parties.

Andrei Loshko explose contre les Wildcats 

Andrei Loshko a amassé un but et trois mentions d'assistance pour guider les Saguenéens de Chicoutimi vers une victoire de 5-2 aux dépens des Wildcats de Moncton.

Félix Bédard, Zachary Gravel, Alexis Morin et Maxim Massé ont également touché la cible pour Chicoutimi. 

Yoan Loshing a marqué le premier but des Wildcats en désavantage numérique à mi-chemin dans le match. 

Charles-Antoine Lavallée a freiné 25 des 27 tirs dirigés vers lui dans la victoire. 

Keiran Gallant donne la victoire à Charlottetown 

Keiran Gallant a dénoué l'impasse à mi-chemin en troisième période et les Islanders de Charlottetown ont défait le Titan d'Acadie-Bathurst 2-1.

Owen Hollingsworth a ouvert la marque avec son septième but de la saison en première période. 

Donovan Arsenault a créé l'égalité 1-1 au deuxième engagement avec la complicité de Robert Orr et Cole Larkin en avantage numérique. 

Devant le filet du Titan, Joshua Fleming a freiné 30 des 32 tirs dirigés vers lui dans la défaite.