Les Foreurs de Val-d’Or ont servi une leçon de hockey aux Remparts en l’emportant 11-2 au Colisée Pepsi de Québec.

Anthony Mantha s’est particulièrement illustré en inscrivant quatre buts et une aide. Le meilleur marqueur de la LHJMQ totalise donc 19 points (12 buts, 7 passes) jusqu'à maintenant cette saison après seulement six matchs. Ses coéquipiers Guillaume Gélinas (1-3) et Louick Marcotte (0-4) ont tous deux contribué avec quatre points.

Booth Callum, qui s’est fait déjouer 3 fois en 15 lancers a cédé sa place à François Brassard, qui n’a guère fait mieux en concédant 8 buts sur 27 tirs.

Seuls Anthony Duclair et Brent Turnbull ont assuré la réplique dans le clan adverse.

De vieux comptes à régler 

Les Mooseheads et le Drakkar s’affrontaient pour la première fois depuis que Halifax a éliminé Baie-Comeau pour remporter la Coupe du Président et les deux équipes semblaient avoir de vieux comptes à régler.

Les champions en titre ont finalement triomphé 2-1 en tirs de barrage dans un match où 98 minutes de pénalité ont été décernées incluant 13 majeures. Les arbitres ont été occupés au cours du match et ce, dès le premier vingt alors que six punitions majeures pour s'être battu ont été distribuées.

Jesse Lussier a été le seul à marquer en fusillade alors qu’il a déjoué Simon Lemieux lors de la 10e ronde.

En plus d’être parfait pendant les tirs de barrage, Zachary Fucale a repoussé 33 rondelles pendant le match.

Andrew Ryan a ouvert la marque en première pour Halifax lors d’une supériorité numérique.

Denis Gorbunov a créé l’égalité à 6:32 du dernier engagement sur des passes de Valentin Zykov et Félix Girard.

Les esprits se sont échauffés en deuxième période alors que Julien Lepage, Nicolas Meloche et Gabryel Paquin-Boudreau, du côté du Drakkar, et Nikolaj Ehlers, Austyn Hardie, Trey Lewis, Danny Moynihan et Andrew Ryan, du côté des Mooseheads, ont tous été punis pour rudesse à 12:14.

Six secondes plus tard, Jérémy Grégoire a jeté les gants avec Matt Murphy. Garbriel Verpaelst et MacKenzie Weegar se sont aussi battus avant la fin du deuxième engagement.

Les Olympiques ne perdent pas de temps

Les Olympiques de Gatineau ont marqué trois buts lors du premier vingt pour filer vers un gain de 4-1 face aux Cataractes de Shawinigan.

Vaclav Karabacek a inscrit le premier filet de la rencontre à 3:05 du premier vingt sur des passes de Jean-Simon Deslauriers et de Taylor Burke.

Alex Dostie, avec son premier de la campagne, et Marc-Olivier Brouillard ont ajouté à l’avance des Olympiques lors du premier engagement.

Anthony Beauvillier, le premier choix des Cataractes au dernier repêchage, a marqué son premier but dans la LHJMQ à mi-chemin du deuxième tiers. Dylan Labbé et Félix-Antoine Bergeron ont été ses complices sur la séquence.

Dostie a complété la marque en troisième période.

Anthony Brodeur a repoussé 16 rondelles pour Gatineau.

Storm Phaneuf a débuté la rencontre pour Shawinigan, mais il a été remplacé par Marvin Cupper après le deuxième but des Olympiques.

Retour à la normale pour les Huskies

Mathieu Lemay a marqué deux buts, dont celui de la victoire, et les Huskies de Rouyn-Noranda ont défait les Tigres de Victoriaville 5-2, samedi après-midi, au Colisée Desjardins, une journée après avoir remporté un festival offensif par la marque de 10-9 contre les Cataractes.

Lemay a inscrit son troisième filet de la saison à 3:09 du troisième vingt en avantage numérique pour faire 3-2 en faveur des Huskies. Il a ajouté son deuxième de la rencontre dans un filet désert.

Dans la défaite, Carl-Antoine Delisle a touché la cible à deux reprises, dont une fois en désavantage numérique, en deuxième période. Son deuxième créait l’égalité.

Quinn O’Brien, Maxime St-Cyr et Dillon Fournier ont été les autres buteurs des Huskies. St-Cyr a également ajouté une mention d'aide.

Une journée après avoir accordé sept buts, Alexandre Bélanger a beaucoup mieux fait stoppant 26 rondelles dans la victoire.

Fin de match mouvementée à Drummondville

Guillaume Gauthier a inscrit trois points, Joey Ratelle en a ajouté deux et les Voltigeurs de Drummonville ont défait les Wildcats de Moncton 4-1.

Gauthier a amassé deux buts et une passe alors que Ratelle a récolté un but et une mention d'aide.

Les Voltigeurs ont ouvert la marque avec deux buts en première période. Les Wildcats se sont inscrits au tableau en début de troisième après une deuxième période sans but, mais Ratelle et Gauthier ont marqué un but chacun en milieu d'engagement pour les Voltigeurs.

Louis-Philip Guindon a été efficace devant le filet des Voltigeurs en repoussant 25 tirs sur un total de 26. Son vis-à-vis Alex Dubeau a cédé à quatre reprises sur 23 lancers.

Plusieurs punitions ont été décernées dans les dernières secondes du match. Stephen Johnson et Julien Carignan-Labbé ont notamment laissé tomber les gants à la toute fin de la partie.

Les Voltigeurs comptent maintenant quatre victoires en cinq rencontres depuis le début de la saison.

Bataille des Maritimes remportée par le Cap-Breton

Les Screaming Eagles du Cap-Breton n’ont pas mis de temps à s’inscrire au pointage et ils l’ont finalement emporté 5-2 face aux Titan d’Acadie-Bathurst.

Cameron Darcy a ouvert la marque pour les Screaming Eagles à 3:10 du premier vingt puis Kyle Farrell a doublé l’avance des siens 3:28 plus tard.

Le Titan a ensuite créé l’égalité grâce à des buts d’Alexandre Soumakis et d’Adam Stevens.

Jérémy Beaudry a redonné l’avance à Cap-Breton avec son premier but de la saison alors qu’il ne restait que six secondes au deuxième tiers.

Clark Bishop et Farrell avec son deuxième ont complété la marque pour les Sreaming Eagles.

Maxime Lagacé a repoussé 36 rondelles pour mériter le gain tandis que son vis-à-vis Mason McDonald a réalisé 38 arrêts.

Les Sea Dogs font la vie dure à Parent

Sébastien Auger a tenu le fort de brillante façon dans le filet des Sea Dogs de Saint John, repoussant 32 des 33 tirs dirigés vers lui dans la victoire de 4-1 des siens contre le Phoenix de Sherbrooke.

Olivier LeBlanc s’est aussi démarqué dans la victoire en inscrivant le premier but de la rencontre en plus d’ajouter deux mentions d’assistance. Mackenzie Brown, Matthew Highmore et Nathan Noel ont été les autres à faire scintiller la lumière rouge.

Tim Wieser a été l’unique marqueur du côté des perdants. Il a été assisté de Daniel Audette et de Mathieu Laverdure. Le portier Gabriel Parent a cédé à quatre reprises sur 24 lancers.