MONTRÉAL – Il faudrait probablement que Connor McDavid ait trois poignets dans le plâtre pour qu’on ne le retrouve pas aux commandes de l’attaque d’Équipe Canada junior à la fin décembre.

D’autres noms apparaissent comme des évidences. Lisez entre les lignes et vous comprendrez que Sam Reinhart, Max Domi et Darnell Nurse, par exemple, sont des candidats indélogeables sur l’ardoise des décideurs de la sélection nationale. « Je pense qu’on est capable de tirer des conclusions ici et là », s’est contenté de dire l’entraîneur-chef Benoît Groulx, lundi, lors du dévoilement de la liste des 29 joueurs invités au camp d’évaluation final d’ÉCJ qui se mettra en branle le 11 décembre à Toronto.

Mais dans les faits, il n'y a actuellement qu'une seule certitude : Zachary Fucale et Eric Comrie seront les gardiens de l’équipe. Pour une deuxième année consécutive, Hockey Canada n’a pas jugé bon d’entretenir le suspense et a identifié ses deux cerbères bien avant l’annonce des dernières coupes. Ne reste qu’à déterminer à qui sera confié le rôle de numéro un.