ROUYN-NORANDA, Qc - Les Huskies de Rouyn-Noranda semblent être bien motivés à connaître une autre saison du tonnerre.

La troupe de Gilles Bouchard a signé une autre victoire, une cinquième d'affilée, en battant les Saguenéens de Chicoutimi 3-1 devant ses partisans, vendredi.

Peter Abbandonato a marqué son deuxième but de la saison en désavantage numérique en milieu de première période pour donner les devants aux siens. Après un but des Saguenéens, Antoine Waked a remis les Huskies aux commandes avec son cinquième de la campagne et Abbandonato a ajouté le but d'assurance dans une cage béante.

Samuel Harvey a repoussé 26 des 27 lancers dirigés vers lui tandis que Xavier Potvin a cédé deux fois sur 23 tirs. Potvin avait été retiré du match face aux Foreurs, jeudi, après avoir donné deux buts sur autant de lancers.

Frédéric Allard a été l'unique marqueur des Saguenéens, qui déçoivent en ce début de saison. La formation de Yanick Jean n'a signé qu'un gain en six rencontres et se retrouve au dernier rang du classement général.

De l'autre côté, les champions en titre n'ont toujours pas subi la défaite en temps réglementaire, eux qui ont récolté 11 points sur une possibilité de 12.

Les deux équipes croiseront à nouveau le fer dès demain soir.

Le retour gagnant de Samuel Girard

Brandon Gignac et Tommy Lemay ont fait bouger les cordages en tirs de barrage et les Cataractes de Shawinigan ont célébré le retour de leur pilier en défensive en l'emportant 5-4 face au Titan d'Acadie-Bathurst.

Mikhail Denisov a frustré les deux tireurs à lui faire face en fusillade en plus de repousser 42 lancers en temps réglementaire.

Antoine Morand a récolté deux buts et deux mentions d'aide dans la défaite.

Le défenseur Samuel Girard, de retour du camp des Predators de Nashville, disputait son premier match de la campagne. Il n’a pas perdu de temps à faire sentir sa présence en alimentant ses coéquipiers à trois reprises.

Lanoue tranche le débat

Vincent Lanoue a inscrit son deuxième du match à 46 secondes du début de la prolongation et les Tigres de Victoriaville en ont profité pour l'emporter 6-5 face au Drakkar de Baie-Comeau.

Félix Lauzon a aussi récolté deux buts pour les Tigres tandis que Tristan Pomerleau a ajouté trois mentions d'assistance.

Plusieurs autres joueurs ont bien fait pour les félins dans ce festival offensif. C’est le cas de James Phelan et Alexandre Goulet qui ont tous deux récolté deux points.

Dans la défaite, D’Artagnan Joly a été le plus productif avec trois aides.

Jeu blanc pour Montembeault

Samuel Montembeault a repoussé les 19 tirs auxquels il a fait face pour permettre à l'Armada de Blainville-Boisbriand d'enfiler une deuxième victoire consécutive en l'emportant 3-0 face au Phoenix de Sherbrooke.

Il s'agit d'une deuxième victoire en six parties pour les hommes de Joël Bouchard.

Miguel Picard, Joël Teasdale et Yvan Mongo, dans un filet désert, ont été les marqueurs de l'Armada.

Les Sea Dogs se sauvent avec la victoire

Les Sea Dogs de Saint-Jean ont inscrit trois buts sans riposte pour quitter le Centre Vidéotron devant 7 231 spectateurs avec une victoire de 4-2 face aux Remparts de Québec. Samuel Dove-McFalls a sonné la charge avec deux buts tandis que Matthew Highmore et Bokondji Imama ont complété la marque.

Nathan Noel, qui appartient aux Blackhawks de Chicago, a obtenu deux passes dans la victoire.

Louis-Filip Côté et Ross MacDougall ont assuré la riposte du côté des Remparts.

Carozza donne la victoire 90 secondes avant la cloche

Massimo Carozza et Tobie Paquette-Bisson, dans un filet désert, ont touché la cible en troisième période pour permettre aux Screaming Eagles du Cap-Breton de soutirer une victoire de 5-3 aux Islanders de Charlottetown.

Carozza a aussi obtenu une aide tandis que le gardien Kevin Mandolese a cédé trois fois sur 23 tirs devant la cage des Eagles.

Dans la victoire, Phélix Martineau avec deux et Drake Batherson ont les autres. 

Pour les Islanders, les buts  sont venus de Filipe Chlapik, Kameron Kielly et Carl Gervais.

Les jeunes Mooseheads s’illustrent

Cooper Jones a inscrit le but de la victoire en milieu de troisième période avec l'aide des deux premiers choix du dernier repêchage, Jared McIsaac et Benoit-Olivier Groulx, pour mener les Mooseheads d'Halifax vers une victoire de 6-5 face à l'Océanic de Rimouski.

Dans le gain, Otto Somppi et Maxime Fortier ont chacun obtenu un but et une aide.

Tyler Boland a été le meilleur marqueur de l'Océanic grâce à une récolte de deux buts et une aide.

Halifax a payé cher pour son indiscipline alors que Rimouski a inscrit trois buts sur l’avantage numérique.

Askew participe à tous les buts dans la victoire

Cameron Askew a participé à deux buts en plus d'inscrire celui de la victoire en fin de deuxième période et les Wildcats de Moncton ont signé un gain de 3-2 face aux Olympiques de Gatineau.

Le gardien Keven Bouchard a donné deux buts à Zack MacEwen et a terminé la rencontre avec 21 arrêts. Manuel Wiederer et Lane Cormier ont complété la marque pour les Wildcats.