L'Avalanche du Colorado a révélé que le gardien Semyon Varlamov a aggravé une blessure à l'aine et que le défenseur Ryan Wilson subira une intervention chirurgicale à l'épaule qui mettra fin à sa saison.

Varlamov s'est de nouveau blessé à l'aine lors de la victoire au New Jersey, samedi. Il avait raté trois matchs le mois dernier pour un problème semblable.

Reto Berra sera devant filet mercredi contre les Capitals de Washington. Calvin Pickard a été rappelé de Lake Erie dans la Ligue américaine pour servir de substitut à Berra jusqu'au retour en santé de Varlamov.

L'entraîneur Patrick Roy a révélé que l'équipe va se montrer «très prudente» avec Varlamov, mais qu'on n'envisage pas d'inscrire son nom sur la liste des blessés.

Wilson sera opéré mercredi. Il s'est blessé à l'épaule contre les Panthers de la Floride, le 21 octobre.

Wilson, âgé de 27 ans, a disputé trois matchs cette saison.

La même rengaine

Pavel Datsyuk, toujours incommodé par une blessure à l’aine, ratera le match de mardi soir face aux Blue Jackets, à Columbus.

Il n’a pas fait le voyage avec l'équipe, a précisé l’entraîneur-chef Mike Babcock.

Dan Cleary prendra sa place dans la formation.

Mlive.com

Johansen sera de la partie

L’entraîneur des Blue Jackets de Columbus Todd Richards a confirmé mardi matin que l’attaquant Ryan Johansen serait en mesure d’affronter les Red Wings de Detroit en soirée.

Johansen, qui a 20 points en 17 matchs depuis le début de la saison, avait raté l’entraînement de lundi.

Twitter des Blue Jackets

Marchand en congé

L’ailier des Bruins de Boston Brad Marchand ne sera pas de la formation ce soir, lui qui a encaissé de sévères mises en échec samedi soir contre les Hurricanes.

Une décision sera prise avant la rencontre dans le cas du défenseur Kevan Miller (épaule).

Twitter des Bruins

 
Le gardien de but devra se rapporter au Wild de l'Iowa dans la Ligue américaine.
 
Harding n'a pas joué depuis le 31 décembre dernier en raison de la médication qu'il prend contre la sclérose en plaques.
 
Il n'a pas aidé sa cause en étant suspendu par le Wild, en septembre dernier, après s'être blessé à un pied lors d'une altercation avec un coéquipier.