Les Blackhawks de Chicago devront composer sans les services de l'attaquant Brad Richards lors des trois derniers matchs de la saison régulière, lui qui se remet d'une blessure au haut du corps.

Le vétéran joueur de centre devrait être en mesure de réintégrer la formation des Hawks à temps pour le début des séries éliminatoires, selon l'entraîneur-chef Joel Quenneville.

Richards avait obtenu 15:21 de temps de glace lors du dernier match des siens, un revers de 2-1 face aux Blues de St Louis.

Bénéficiant de son absence, la recrue Kyle Baun effectuera ses débuts dans le circuit Bettman, une dizaine de jours après avoir signé son premier contrat professionnel.

Baun, âgé de 22 ans, est un joueur issu des rangs collégiaux américains. Il évoluait avec l'Université Colgate cette saison.

Hedman près d'un retour

Le défenseur du Lightning de Tampa Bay Victor Hedman espère être de retour pour le match de jeudi contre les Devils du New Jersey.

Le Suédois s'est entraîné avec ses coéquipiers mardi matin, et fera de même mercredi, après quoi une décision sera prise.

Hedman est absent depuis le 30 mars alors qu'il s'était blessé au bas du corps contre le Canadien.

Il a amassé 37 points (10-27) en 57 rencontres avec le Lightning cette saison, sa sixième dans la LNH.

Jagr portera une oreille attentive

Alors que la saison des Panthers de la Floride tire à sa fin, Jaromir Jagr commence déjà à évaluer ses options pour l'année prochaine, et l'une d'elles est certainement de demeurer à Sunrise.

Dans une entrevue accordée au Czech Sport Daily, la légende de 43 ans a avoué qu'il apprécie son expérience en Floride au point d'y retourner en automne prochain.

Le DG des Panthers Dale Tallon a signifié à son tour l'intérêt de l'équipe à en venir à une entente avec celui qui jouira du statut de joueur autonome sans compensation le 1er juillet.

« De ce que j'ai vu de lui, je dirais qu'il serait merveilleux pour nous de le ramener avec l'équipe l'an prochain », a-t-il confié au Miami Herald.

Jagr a récolté cinq buts et neuf passes pour 14 points en 18 parties depuis son acquisition peu avant la date limite des échanges.

Galiev avec le grand club

Les Capitals de Washington ont annoncé le rappel de l'attaquant russe Stanislav Galiev de leur club-école de Hershey.

Galiev, 23 ans, a disputé son hockey junior avec les Sea Dogs de Saint John dans la LHJMQ.

L'ancien choix de troisième tour des Caps, le 86e au total en 2010, connaît sa meilleure campagne dans la Ligue américaine, avec une récolte de 25 buts et 20 aides en 64 rencontres.