L'attaquant québécois des Rangers de New York Alexis Lafrenière a vu son nom s'ajouter au protocole de la LNH en matière de COVID-19, jeudi soir.

Afin de pallier son absence, les Blueshirts ont rappelé Lauri Pajuniemi du club-école de Hartford, dans la LAH. Il se joindra à l'escouade de réserve.

À sa deuxième saison dans le circuit Bettman, Lafrenière affiche une production de huit buts et trois mentions d'aide en 37 matchs.

Les Rangers disputent deux autres matchs sur les patinoires adverses cette semaine, soit ce soir à San Jose et samedi à Philadelphie, avant de renouer avec le Madison Square Garden mercredi prochain.

Ovechkin rate un entraînement; ce serait préventif

Le capitaine des Capitals de Washington Alexander Ovechkin a raté l’entraînement de jeudi par mesure préventive en raison d’une blessure au haut du corps.

Ovechkin avait subi des traitements mardi, tandis que l’équipe profitait d’une journée de congé mercredi.

En 37 matchs depuis le début de la saison, Ovechkin totalise 24 buts et 28 passes. Il n’accuse qu’un point de retard sur Leon Draisaitl et Connor McDavid au sommet des pointeurs de la Ligue nationale de hockey.

Palat absent contre les Canucks, et les Stars?

L’entraîneur-chef du Lightning de Tampa Bay Jon Cooper a indiqué que l’attaquant Ondrej Palat n’affrontera pas les Canucks de Vancouver ce soir et qu’il devrait vraisemblablement rater le rendez-vous face aux Stars de Dallas samedi.

Cooper espère que Palat sera de retour dans la formation pour le voyage dans l’Ouest américain qui commence mardi contre les Kings à Los Angeles.

Palat a inscrit 15 buts et récolté autant de passes en 38 matchs depuis le début de la saison.

D'autres cas de COVID chez les Jets

Les Jets de Winnipeg ont inscrit les noms de Paul Stastny, Brenden Dillion et Eric Comrie au protocole de surveillance de la COVID-19 de la Ligue nationale de hockey, jeudi.

Les Jets ont également ajouté celui de l’entraîneur adjoint Wade Flaherty, portant ainsi leur total de joueurs sur le protocole à neuf et d’entraîneurs à deux.

Dans la foulée, les Jets ont rappelé l’attaquant Cole Perfetti de leur escouade de réserve et ajouté le gardien de but Mikhail Berdin ainsi que les attaquants Jeff Malott et Austin Poganski à ladite escouade.

Perfetti n’a pas récolté de point en 3 matchs avec les Jets plus tôt cette saison. Il en totalise cependant 15 (6 buts et 9 passes) en 17 rencontres avec le club-école dans la Ligue américaine de hockey.

Voracek soumis au protocole

Chez les Blue Jackets de Columbus, l'attaquant Jakub Voracek a vu son nom être ajouté au protocole sanitaire de la LNH.

Le vétéran ailier de 32 ans a amassé un but et 24 mentions d'aide pour 25 points en 34 rencontres cette saison. Il a récolté son 1000e point dans le circuit Bettman, le 6 janvier dernier.

De son côté, le joueur d'avant français Alexandre Texier a pu réintégrer le groupe, après avoir été soumis au protocole le 7 janvier.

L'athlète âge de 22 ans affiche une récolte de 11 buts et huit mentions d'aide en 30 matchs jusqu'à présent en 2021-2022.

Les Oilers privés de Smith pendant une semaine

Le gardien de but des Oilers d’Edmonton Mike Smith n’affrontera pas les Sénateurs d’Ottawa samedi soir, et il devrait également rater une semaine d’activités, rapporte notre station sœur TSN. Le vétéran portier serait ennuyé par une déchirure à un pouce, toujours selon TSN.

Mikko Koskinen était ainsi le seul gardien à l’entraînement des Oilers jeudi. Il devrait logiquement obtenir le départ contre les Sénateurs samedi. Les Oilers ne rejoueront pas ensuite avant jeudi prochain face aux Panthers de la Floride.

Smith a disputé son dernier match contre les Maple Leafs de Toronto le 5 janvier. Il présente une moyenne de but alloués de 3,76 et un taux d’arrêts de ,898 en 6 rencontres depuis le début de la saison.