Le capitaine des Jets de Winnipeg Blake Wheeler n’est pas encore prêt à effectuer un retour au jeu, si bien qu’il n’affrontera pas les Oilers d’Edmonton ce soir.

Wheeler est toujours officiellement ennuyé par une blessure au haut du corps qui l’a fait rater les cinq derniers matchs de son équipe.

Wheeler portait un chandail « régulier » lors de l’entraînement de son équipe samedi avant-midi, mais il a ensuite fait des minutes supplémentaires en compagnie des joueurs laissés de côté et des membres de l’escouade de réserve.

Soulagement pour Stamkos

Les nouvelles sont encourageantes pour Steven Stamkos et le Lighning de Tampa Bay.

L’attaquant devrait être en mesure de revenir au jeu à la date prévue, alors qu’il pourrait quitter la liste des blessés le 5 mai. Le Lightning a également confirmé que la blessure qui le tenait actuellement à l’écart n’est pas reliée à celle à l’abdomen qui avait nécessité une opération.

Stamkos a subi sa plus récente blessure contre les Blue Jackets de Columbus le 8 avril dernier. L’attaquant avait été opéré à l’abdomen en mars 2020 et en octobre par la suite. Cette saison, Stamkos a obtenu 17 buts et autant de mentions d’aide en 38 rencontres. 

La saison d'Okposo est terminée

L’attaquant des Sabres de Buffalo Kyle Okposo ratera le reste de la saison en raison d’une fracture à une joue subie pendant le match de jeudi soir contre les Capitals de Washington.

Okposo a été opéré afin de soigner un os qui avait été brisé.

Okposo totalisait 2 buts et 11 passes en 35 rencontres depuis le commencement de la saison.

Hart absent samedi face aux Caps

Le gardien Carter Hart devra s'absenter de la rencontre de samedi midi entre les Flyers de Philadelphie et les Capitals de Washington.

Ce sera Alex Lyon qui défendra la cage de la formation d'Alain Vigneault pour cette rencontre.Les Flyers ont indiqué que Hart est « blessé au haut du corps ». Brian Elliott sera son adjoint,

À son dernier départ, le gardien de 22 ans avait obtenu une victoire de 2 à 1 en tirs de barrage contre les Penguins de Pittsburgh.

Duchene de retour après une longue absence

L'attaquant Matt Duchene sera de la formation des Predators de Nashville samedi, pour leur affrontement face aux Hurricanes de la Caroline.

L'entraîneur-chef John Hynes a confirmé que Duchene serait à son poste, près d'un mois et demi après qu'il ait subi une blessure au bas du corps, le 4 mars dernier.

Âgé de 30 ans, Duchene affichait une modeste récolte de trois buts et huit points à sa fiche en 23 matchs avant de tomber au combat.