L’attaquant Drew Stafford n’a toujours pas trouvé preneur après un mois sur le marché des joueurs autonomes et Joe Haggerty du CSN New England ne s’attend pas à ce que la situation évolue.

Ce dernier a avancé que Stafford demeure en contact avec les Bruins de Boston, la formation qui l’a obtenu à la date limite des transactions, mais l’attaquant risque d’obtenir une invitation lors du camp d’entraînement plutôt qu’un contrat.

Haggerty est d’avis que Stafford servira de police d’assurance, si jamais l’un des jeunes espoirs ne remplit pas les attentes placées en lui.

Stafford a enregistré quatre buts et autant de mentions d’aide en 18 matchs avec les Bruins. Ces derniers avaient fait son acquisition contre un choix conditionnel de sixième ronde. L’attaquant avait touché la cible à deux occasions en séries, alors que Boston avait baissé pavillon en six matchs au premier tour contre les Sénateurs d’Ottawa.

L’athlète de 31 ans avait terminé la campagne avec 13 points, dont huit buts en 58 matchs avec les Bruins et les Jets de Winnipeg.

Stafford a été un choix de première ronde des Sabres lors du repêchage de 2004.

Haggerty avance que Jake DeBrusk, Zach Senyshyn, Anders Bjork et Danton Heinen font partie de la liste d’espoirs avec lesquels Stafford sera en compétition pour se tailler une place avec la formation.

Gionta demeure avec les Islanders

Les Islanders de New York ont mis sous contrat l’attaquant Stephen Gionta pour une saison avec une entente à deux volets.

Âgé de 33 ans, Gionta a pris part à 26 rencontres la saison dernière avec la formation new-yorkaise. Il a enregistré six points, dont un but, lors de cette séquence.

Il aussi disputé sept matchs avec le club-école des Islanders, inscrivant un but et amassant deux mentions d’aide.

Depuis qu’il a fait ses débuts dans la LNH en 2010, Gionta a amassé 16 buts et 40 mentions d’aide en 296 matchs de saison régulière.