Le joueur de centre des Penguins de Pittsburgh Evgeni Malkin est ennuyé par une blessure au bas du corps, et en conséquence il ratera les deux matchs des siens ce week-end en Floride.

L'entraîneur-chef Mike Sullivan a déclaré jeudi que Malkin, le meilleur marqueur de l'équipe, traîne une blessure depuis un certain temps déjà. Malkin restera à Pittsburgh tandis que les Penguins rendront visite au Lightning de Tampa Bay, vendredi, et aux Panthers de la Floride, samedi. L'état de santé de l'ex-joueur par excellence de la ligue sera réévalué au retour de l'équipe. Les Penguins accueillent les Ducks d'Anaheim lundi prochain.

Malkin a marqué 23 buts et récolté 26 mentions d'aide pour les Penguins, qui ont gagné leurs quatre derniers matchs pour se retrouver au coeur de la course aux séries éliminatoires dans l'Association Est.

D'autre part, Sullivan a mentionné que le joueur de centre Eric Fehr ratera environ un mois d'activités en raison d'une « importante » blessure au bas du corps subie en deuxième période du match qui s'est conclu 6-5 pour les Penguins contre les Sénateurs d'Ottawa mardi. Fehr a raté 10 matchs plus tôt cette saison après avoir été opéré pendant la saison morte à un coude.

Prust cédé à Utica... en action à RDS?

Les Canucks de Vancouver ont cédé à leur filiale de Utica l'attaquant Brandon Prust.

Le joueur de 31 ans, dont le nom avait été soumis au ballottage plus tôt cette semaine, a amassé sept points en 35 rencontres depuis le début de la saison.

Les amateurs de hockey pourront peut-être voir Prust en action dès vendredi car le match entre les Comets de Utica et les IceCaps de St. John's sera présenté sur les ondes de RDS à 19 h 30.

Le vétéran Ray Emery libéré par les Marlies

Les Marlies de Toronto ont annoncé jeudi avoir libéré le gardien Ray Emery, qui avait récemment obtenu un essai professionnel avec l'équipe de la Ligue américaine.

Le portier âgé de 33 ans a hérité de trois départs devant le filet du club-école des Maple Leafs. Il a affiché un dossier de deux victoires et un revers, de même qu'un pourcentage d'efficacité de 89,7 %.

En 2014-15, Emery avait pris part à 31 rencontres devant le filet des Flyers de Philadelphie, équipe avec laquelle il a passé deux saisons.

Gustavsson a retrouvé la santé

Le gardien des Bruins de Boston Jonas Gustavsson est prêt à renouer avec l'action, son nom ayant été retiré de de la liste des blessés.

Conséquemment, l'équipe a cédé Malcolm Subban aux Bruins de Providence.

Le 26 janvier, le gardien suédois avait quitté la rencontre face aux Ducks d'Anaheim après une période de jeu, se sentant malade.

Kindl en renfort

Le défenseur Jakub Kindl a été rappelé par les Red Wings de Detroit en provenance de leur club-école de la LAH, les Griffins de Grand Rapids.

Depuis qu'on l'a rétrogradé le 11 janvier dernier, Kindl a disputé neuf rencontres, amassant trois points (deux buts, une aide).

Plus tôt cette année, le Tchèque a joué 23 rencontres dans l'uniforme des Wings. Il a fourni deux buts et trois mentions d'assistance pour cinq points.

Kindl a été un choix de premier tour de Detroit, le 19e au total, à l'encan amateur de 2005.

Burmistrov sanctionné pour un plongeon

L'attaquant des Jets de Winnipeg Alexander Burmistrov a écopé une amende de 2000 $US pour avoir effectué un plongeon.

La LNH a confirmé l'information jeudi. Il s'agissait de son deuxième avertissement, ce qui entraîne une amende, à la suite d'une pénalité pour avoir fait trébucher en troisième période du match contre les Coyotes de l'Arizona le 26 janvier.

Burmistrov avait reçu un premier avertissement à la suite d'un incident semblable survenu contre les Kings de Los Angeles le 27 octobre.

Aaron Ness revient avec les Caps

Les Capitals de Washington ont annoncé le rappel du défenseur Aaron Ness de Hershey.

L'arrière de 25 ans a obtenu deux passes en huit parties avec les Capitals cette saison. Il avait ses débuts avec l'équipe le 2 janvier dernier à Columbus et il a récolté son premier point en obtenant une aide contre les Bruins de Boston, le 5 janvier.

On ignore encore si Taylor Chorney (grippe) sera en uniforme contre les Islanders de New York ce soir. Une décision sera prise tout juste avant la rencontre.

Par ailleurs, Brooks Orpik (bas du corps) s'est entraîné aujourd'hui, mais il va quand même rater un 35e match de suite ce soir.

Feu rouge pour David Savard

David Savard des Blue Jackets de Columbus n'a pas obtenu le feu vert pour reprendre l'entraînement avec contacts.

Savard a participé à l'entraînement des siens mercredi, mais son retour au jeu n'est pas nécessairement imminent.

Toews reprend sa place

Jonathan Toews effectuera un retour avec les Blackhawks de Chicago ce soir.

Le franco-manitobain a eu droit à huit jours de repos entre le dernier match qu'il a disputé et sa suspension d'une rencontre pour ne pas s'être présenté au match des étoiles.

Sheahan pourrait jouer ce soir

Riley Sheahan (maladie) des Red Wings de Detroit espère effectuer un retour au jeu jeudi contre la Floride.

L'entraîneur Jeff Blashill a déclaré qu'il devrait jouer, mais qu'il ne sera pas à 100%.

D'autres ennuis de santé pour Oscar Klefbom

À l'écart du jeu pour une fracture à un doigt, le défenseur des Oilers d'Edmonton Oscar Klefbom souffre également d'une infection à une jambe, selon l'entraîneur Todd McLellan.

Aucune date de retour au jeu n'a été avancée

Un peu d'espoir pour Wilson

Colin Wilson (bas du corps) des Predators de Nashville a participé à l'entraînement des siens mercredi. Il a déclaré qu'il se sentait bien, mais aucune date pour un retour au jeu n'a été avancée.

Wilson n'a pas joué depuis le 8 janvier.

La patience est de mise pour Patrik Elias

Patrik Elias (genou) des Devils du New Jersey a récemment consulté un médecin, mais on ignore encore à quel moment il pourra chausser les patins.

Le vétéran poursuit sa remise en forme hors glace, mais il ne semble pas près d'un retour au jeu.

Par ailleurs, le défenseur John Moore est apte à revenir au jeu.