L'attaquant des Predators de Nashville Filip Forsberg ratera de quatre à six semaines d'activité en raison d'une blessure au haut du corps subie le 29 décembre au Minnesota.

C'est la première absence du meilleur pointeur des Preds depuis la saison 2013-2014. Il avait disputé les 325 derniers matchs des siens.

Cette saison, Forsberg a inscrit 15 buts et ajouté 19 aides en 37 matchs.

Le nom de Hamilton placé au ballottage

Les Flames de Calgary ont inscrit le nom de l’attaquant Freddie Hamilton au ballottage, mercredi.

Le grand-frère de Dougie Hamilton a enregistré une mention d’aide en huit matchs cette saison avec les Flames. La dernière fois qu’il a été en uniforme pour une rencontre, c’était le 22 décembre dernier, alors que les Flames affrontaient le Canadien.

L’attaquant de 26 ans a inscrit six buts et deux mentions d’aide en 67 matchs au cours de sa carrière dans la LNH. Il a porté les couleurs des Sharks de San Jose, de l’Avalanche du Colorado et des Flames. Il avait disputé 26 matchs la saison dernière avec la formation canadienne, un sommet personnel.

Il a été un choix de cinquième ronde des Sharks en 2010.

Hammond est rappelé, Varlamov blessé

L'entraîneur-chef de l'Avalanche du Colorado, Jared Bednar, a indiqué que l'état de santé de son gardien Semyon Varlamov serait évalué de façon quotidienne après qu'il eut subi une blessure au « bas du corps ».

Dans le match de mardi contre les Jets de Winnipeg, Varlamov a ressenti de l'inconfort après un arrêt. Il a quitté la rencontre tard en deuxième, et il a été remplacé par Jonathan Bernier.

Bednar a ajouté que Varlamov se sentait bien mercredi. Il a été limité à 24 matchs la saison dernière en raison d'une blessure récurrente à l'aine. Il a tenté d'y rémédier en subissant une blessure à la hanche.

Bernier sera devant le filet, jeudi, quand l'Avalanche accueillera les Blue Jackets de Columbus.

L’Avalanche du Colorado a rappelé les services du gardien Andrew Hammond des Sénateurs de Belleville.

En 17 matchs cette saison avec Belleville, le gardien de 29 ans a signé sept victoires tout en présentant une moyenne de buts alloués de 3,44 et un taux d’efficacité de .899.

Un séjour à Providence pour Bjork

Les Bruins de Boston ont indiqué avoir cédé l’attaquant Anders Bjork à leur club-école à Providence dans la Ligue américaine.

Bjork a pris part à 28 matchs dans la LNH cette saison, enregistrant un total de 12 points, dont quatre buts.

L’athlète de 21 ans a été un choix de cinquième ronde des Bruins lors du repêchage de 2014.

Avant de s’aligner avec les Boston, Bjork a évolué avec les Fighting Irish de Notre-Dame.