Le sort s’acharne sur le défenseur des Blues de St. Louis, Jay Bouwmeester, alors que celui-ci a de nouveau vu son nom être inscrit sur la liste des blessés, vendredi.

L’organisation a également annoncé le rappel de l’attaquant québécois Samuel Blais.

La nature de la blessure du défenseur de 34 n’a pas été révélée. Bouwmeester n’a pris part qu’à 10 matchs des Blues cette saison. Il a été limité à un but et une mention d’aide au cours de cette séquence.

Blais continue pour sa part de faire l’ascenseur entre la Ligue américaine et la Ligue nationale. L’attaquant de 21 ans a disputé neuf matchs avec le grand club depuis le début de la campagne, enregistrant un but et deux mentions d’aide.  En 12 matchs avec le Rampage de San Antonio dans la LAH, Blais a touché la cible à six occasions et a obtenu huit passes.

St. Louis a aussi retiré le nom du gardien Carter Hutton de la liste des blessés. Ils ont par conséquent rétrogradé Jordan Binnington avec les Bruins de Providence.

Le Lightning sera privé de Callahan pour un moment

L'attaquant du Lightning de Tampa Bay Ryan Callahan s'est blessé au haut du corps et il sera absent pour une durée indéterminée.

ContentId(3.1257213):Lightning : Ryan Callahan est blessé au bras droit et sera réévalué dans trois à quatre semaines (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le Lightning a affirmé vendredi que l'état de santé de Callahan serait réévalué dans trois ou quatre semaines.

Callahan s'est blessé en troisième période d'une victoire de 4-1 contre les Coyotes de l'Arizona, jeudi soir. Il était aux prises avec le défenseur des Coyotes Oliver Ekman-Larsson quand ce dernier est tombé et a atterri directement sur le bras de Callahan.

Âgé de 32 ans, Callahan a amassé un but et cinq mentions d'aide en 29 matchs cette saison.

Le Lightning, qui trône au sommet du classement général de la LNH, se mesurera à l'Avalanche du Colorado, samedi soir.

Talbot est prêt à renouer avec l'action

Les Oilers d’Edmonton ont retrié le nom de leur gardien numéro un, Cam Talbot de la liste des blessés.

Ce dernier n’a pas pris part à de match depuis le 28 novembre dernier en raison d’une blessure au haut du corps.

En 22 matchs cette saison, Talbot a signé 10 victoires. Il présente un taux d’efficacité de .903 et accorde en moyenne trois buts par rencontre.

Tanev ratera de 2 à 3 semaines d'activités

Christopher Tanev est le plus récent joueur des Canucks de Vancouver à devoir séjourner sur la liste des blessés.

L'entraîneur-chef Travis Green a déclaré après la séance d'entraînement vendredi que le défenseur ratera de deux à trois semaines d'activités en raison d'une blessure à l'aine.

Tanev a éprouvé de la difficulté à quitter la patinoire en troisième période du match qui s'est terminé 7-1 en faveur des Sharks de San Jose mercredi soir. Il n'a effectué qu'une présence de 17 secondes sur la surface glacée par la suite.

Le joueur âgé de 27 ans a raté sept matchs plus tôt cette saison après avoir encaissé un tir sur une main le 7 novembre. Il a inscrit deux buts et récolté quatre mentions d'aide en 25 parties en 2017-18, affichant un temps d'utilisation moyen de 20:51.

Les Canucks sont décimés par les blessures ces dernières semaines. Ils ont perdu deux des trois joueurs qui composaient leur premier trio - Bo Horvat (fracture de la cheville) et Sven Baertschi (fracture de la mâchoire) - à long terme.

Le joueur de centre des Canucks Brandon Sutter et le défenseur Erik Gudbranson sont aussi ennuyés par des blessures au haut du corps.

Alex Biega devrait prendre la place de Tanev dans la formation, car il formait une paire de défenseurs avec Michael Del Zotto vendredi.

Les Canucks (14-14-4) ont été dominés 20-5 au chapitre des buts marqués depuis le début de leur série de quatre revers.

Oshie sur la bonne voie

L’attaquant des Capitals de Washington, T.J. Oshie s’est entraîné en solitaire, vendredi, 30 minutes avant que ses coéquipiers n’embarquent sur la patinoire.

Ce dernier a été tenu à l’écart du jeu depuis le 4 décembre dernier, alors qu’il est ennuyé par une blessure au haut du corps.

Oshie a inscrit 10 buts en 28 matchs depuis le début de la campagne. Il a également ajouté 13 mentions d’aide à sa récolte.

Par ailleurs, l’état de santé du défenseur Brooks Orpik sera évalué sur une base quotidienne, alors qu’il souffre d’une blessure au haut du corps.

Le défenseur de 37 ans a pris part aux 33 matchs des Caps cette saison, cumulant 34 minutes de pénalité.

Personne ne réclame Beleskey

Les Bruins de Boston ont cédé l'attaquant Matt Beleskey à Providence, leur club-école de la LAH, après que celui-ci soit passé par le ballottage sans être réclamé par une des 30 autres équipes.

Souvent laissé de côté par l'entraîneur-chef Bruce Cassidy cette saison, Beleskey, qui a 29 ans, n'avait récolté aucun point en 14 rencontres, affichant un différentiel de -8.

Les Bruins lui avaient consenti un contrat alors qu'il était joueur autonome sans compensation à l'été 2015.

Zibanejad doit patienter

L’entraîneur-chef Alain Vigneault a indiqué que l’attaquant Mika Zibanejad ne disputera pas de match en fin de semaine, toujours incommodé par une commotion cérébrale.

L’objectif est qu’il soit en mesure de s’entraîner avec ses coéquipiers lundi.

Le Suédois compte 11 buts et autant de mentions d’aides en 24 affrontements cette saison.

Les Rangers disputeront deux matchs en fin de semaine. Ils accueilleront les Kings de Los Angeles, vendredi, avant de se diriger à Boston pour y affronter les Bruins, le lendemain.

Ho-Sang retourne à Bridgeport

Les Islanders de New York ont mentionné que l’attaquant Joshua-Ho Sang a été rétrogradé à Bridgeport dans la Ligue américaine.

Il a inscrit 12 points, dont deux buts, en 22 rencontres cette saison avec le grand club.

Il a amassé six points en autant de matchs cette saison avec les Sound Tigers de Bridgeport.