Les Bruins de Boston ont annoncé mercredi que le défenseur québécois Jérémy Lauzon a subi une opération pour une fracture à la main gauche.

Le communiqué émis par les Bruins précise que l'état de Lauzon sera réévalué dans environ quatre semaines.

Âgé de 23 ans, l'arrière avait pris part aux 16 matchs de Boston jusqu'à présent cette saison, totalisant trois mentions d'aide. Il passait en moyenne 18:32 sur la surface glacée.

Lauzon a été un choix de 2e ronde (52e au total) des Bruins au repêchage de 2015.

Andersen absent, Hyman de retour

L'attaquant des Maple Leafs de Toronto Zach Hyman sera dans la formation mercredi soir, alors que son club sera opposé aux Flames de Calgary.

Hyman a dû rater le match de lundi entre les deux formations. Il est toutefois le seul des récents absents des Leafs à réintégrer l'alignement. 

Le gardien no 1 de l'équipe Frederik Andersen est toujours indisponible, ce qui signifie que Michael Hutchinson devrait obtenir un autre départ, tandis que Joseph Woll sera son adjoint.

En plus d'Andersen, les vétérans Joe Thornton et Jake Muzzin étaient égalements absents de l'entraînement.

Markstrom tenu à l'écart

Le gardien Jacob Markstrom brillait une nouvelle fois par son absence à l'entraînement des Flames de Calgary mercredi, à quelques heures de l'affrontement face aux Maple Leafs de Toronto.

Selon toute vraisemblance, la formation albertaine s'en remettra donc à nouveau à David Rittich. Ce dernier avait réalisé un jeu blanc face aux Torontois lundi dans un gain de 3-0.

Pour un deuxième match de suite, Artyom Zagidulin agira à titre d'auxiliaire à Rittich.

Roussel est mis à l'amende

La Ligue nationale de hockey a émis un communiqué indiquant que l'attaquant des Canucks de Vancouver Antoine Roussel a écopé d'une amende de 5000 $.

L'attaquant québécois a rudoyé son adversaire des Oilers d'Edmonton Jesse Puljujarvi dans le match disputé mardi soir.

Le montant de l'amende représente la somme maximale imposée par la convention collective.

Les Penguins vont piger au ballottage

Les Penguins de Pittsburgh ont réclamé le défenseur Mark Friedman au ballottage, en provenance des Flyers de Philadelphie.

Âgé de 25 ans, Friedman a pris part à quatre matchs dans la LNH avec Philly cette saison, ne récoltant pas de point. Il avait aussi pris à six rencontres lors de la campagne 2019-2020.

Friedman, qui est sous contrat jusqu'à la fin de la prochaine saison, avait été un choix de 3e ronde des Flyers en 2014.

Par ailleurs, trois joueurs sont passés par le ballottage sans trouver preneur au cours des dernières heures. Il s'agit du défenseur du Lightning de Tampa Bay Luke Schenn, de l'attaquant des Stars de Dallas Tanner Kero, et du défenseur des Panthers de la Floride Tommy Cross.

Les Canes veulent leurs partisans

Les Hurricanes de la Caroline ont l’intention de retrouver leurs partisans à compter du 4 mars prochain.

Selon le directeur général Don Waddell, les Canes sont en attente d’une approbation de l’État et des autorités locales afin de pouvoir accueillir des partisans au PNC Arena. Le plan suggère que l’aréna pourra recevoir 15 % de sa pleine capacité qui est de 19 772 personnes.

Le 4 mars, les Hurricanes doivent affronter les Red Wings de Detroit.