Riley Sheahan s’est entendu sur les termes d’un contrat d’un an d’une valeur de 700 000 $ US avec les Sabres de Buffalo, a annoncé l’équipe de la Ligue nationale de hockey vendredi.

Sheahan est le premier joueur à signer une entente avec l’équipe qui lui avait accordé un essai cette année. Il deviendra joueur autonome sans compensation à la fin dudit pacte.

Sheahan a inscrit 8 buts et récolté 7 passes en 66 matchs avec les Oilers d’Edmonton la saison dernière. Il a ensuite été limité à 2 minutes de pénalité en 4 rencontres pendant le retour au jeu dans l’environnement protégé d’Edmonton.

L’ancien choix de 1re ronde – 21e au total – des Red Wings de Detroit en 2010 totalise 66 buts et 98 aides en 513 parties dans la LNH avec les Red Wings, les Penguins de Pittsburgh, les Panthers de la Floride et les Oilers.

Kapanen peut enfin entrer aux États-Unis

L’attaquant des Penguins de Pittsburgh Kasperi Kapanen devrait arriver aux États-Unis demain et devra notamment se soumettre à une quarantaine d’au minimum une semaine avant de pouvoir rejoindre ses coéquipiers, a indiqué l’entraîneur-chef de l’équipe Mike Sullivan.

L’entraîneur-chef n’a pas été en mesure de préciser quand l’attaquant disputera son premier match avec les Penguins, lui qui a été obtenu des Maple Leafs de Toronto en août dernier.

Les schémas tactiques du club lui seront présentés virtuellement et sa condition physique sera ensuite évaluée avant qu’une décision ne soit prise.

Le nom de Backes au ballottage

Les Ducks d’Anaheim ont inscrit le nom de l’attaquant David Backes au ballottage.

Backes écoule la dernière année d’un contrat de 6 ans d’une valeur de 30 millions $ signé avec les Bruins de Boston en juillet 2016.

Backes a récolté 3 passes en 6 matchs après avoir été obtenu des Bruins en février dernier. Il avait inscrit 1 but et obtenu 2 aides en 16 rencontres avec les Bruins.

Deux promotions et une embauche chez les Hurricanes

Les Hurricanes de la Caroline ont promu Eric Tulsky et Darren Yorke au poste de directeur général adjoint en plus d’embaucher Aaron Schwartz à titre de directeur des opérations hockey.

Tulsky était vice-président gestion et stratégie, tandis que Yorke directeur du personnel des joueurs. Avocat dans la région de Chicago, Schwartz a quant à lui déjà fait partie des opérations hockey des Canadiens.