Les Bruins de Boston ont annoncé avoir placé le nom du défenseur Torey Krug sur la liste des blessés.

Krug s'est blessé au haut du corps le 23 décembre, dans une victoire de Boston face aux Capitals de Washington.

Le défenseur connaît une bonne saison jusqu'à présent avec une récolte de cinq buts et 21 mentions d'aide en 33 matchs.

Pour pallier la perte de Krug, les Bruins ont annoncé le rappel du défenseur Steven Kampfer de leur club-école, à Providence.

Kampfer a disputé quatre matchs avec le grand club cette saison, n'amassant aucun point. Il a récolté quatre aides dans la Ligue américaine en six matchs lors de la campagne.

Makar de retour vendredi?

Le défenseur Cale Makar ne portait pas de chandail sans contact à l'entraînement matinal de l'Avalanche du Colorado et tout porte à croire qu'il sera en mesure de revenir au jeu vendredi soir face au Wild du Minnesota.

Makar a raté les huit derniers matchs de l'Avalanche en raison d'une blessure au haut du corps.

Il est l'un des favoris pour l'obtention du trophée Calder, lui qui compte huit buts et 20 aides pour un total de 28 points en 29 matchs.

Tinordi de retour dans la LNH

Les Predators de Nashville ont rappelé le défenseur de 27 ans Jarred Tinordi de leur club-école de Milwaukee.

L'ancien des Canadiens n'a pas joué de match dans la LNH depuis la saison 2015-16, alors qu'il avait disputé sept matchs avec les Coyotes de l'Arizona.

Capitaine des Admirals dans la Ligue américaine, il a amassé cinq points en 28 rencontres cette saison. L'année dernière, il a établi un sommet personnel avec 22 points dans la LAH.

L'équipe a aussi rappelé Colin Blackwell.

Andrew Ladd retourne déjà dans la LAH

Les Islanders de New York ont rétrogradé l'attaquant Andrew Ladd à leur club-école des Sound Tigers de Bridgeport dans la LAH, après qu'il n'ait disputé qu'un seul match avec le grand club.

Le vétéran de 34 ans a amorcé la saison sur la liste des blessés, lui qui se remettait d'une déchirure au ligament croisé antérieur à un genou.

Il n'avait pas convaincu ses patrons après un séjour de remise en forme avec les Sound Tigers et il est passé par le ballottage à la mi-novembre pour demeurer à Bridgeport.

Ladd a ensuite été rappelé pour un seul match, le 23 décembre face aux Blue Jackets de Columbus, après la blessure à Cal Clutterbuck.

Les Islanders ont accordé un contrat de sept ans d'une valeur de 38,5 millions $ à Ladd alors qu'il était joueur autonome avant la saison 2016-2017. Après cette saison, il lui restera encore trois ans à écouler à ce contrat.

Il compte neuf points en 19 matchs dans la LAH, cette saison.

Le Lightning rétrograde Joseph

À la veille de son match face au Canadien. le Lightning de Tampa Bay a annoncé avoir rétrogradé le Québécois Mathieu Joseph à Syracuse, dans la Ligue américaine.

En 32 matchs avec le Lightning cette saison, Joseph a récolté quatre buts et sept points en 32 matchs.

Le défenseur de 22 ans a amassé un but en deux matchs avec le Crunch dans la Ligue américaine.

Trevor Moore souffre d'une commotion

Les Maple Leafs de Toronto seront privés de l'attaquant Trevor Moore pour une durée indéterminée en raison d'une commotion cérébrale.

Moore sera donc absent pour le match de vendredi entre les Maple Leafs et les Devils du New Jersey. L'équipe a rappelé le défenseur Martin Marincin et l'attaquant Adam Brooks des Marlies de Toronto.

Moore est revenu au jeu le 21 décembre face aux Red Wings de Detroit après une absence d'un mois en raison d'une blessure à une épaule. Il a quitté le match de lundi face aux Hurricanes de la Caroline pour des raisons qui n'avaient pas été dévoilées.

En 22 matchs cette saison, il compte trois buts et cinq mentions d'aide pour un total de huit points.

Les Penguins prêts à négocier

Plus tôt cette semaine, le directeur général des Penguins de Pittsburgh Jim Rutherford a confirmé que l'équipe allait amorcer les discussions de prolongation de contrat avec Marcus Pettersson dès que possible.

Il deviendra possible pour l'équipe d'entamer les discussions dès le 1er janvier avec le défenseur.

Matt Vensel, du Pittsburgh Post-Gazette, a rapporté que les deux formations avaient une offre de plusieurs saisons sur la table cet été. Ils ont finalement dû s'entendre sur un contrat d'une saison en raison du manque de place sur la masse salariale de l'équipe.

« Nous lui devons d'ouvrir les négociations rapidement. Nous étions d'accord pour laisser de côté un contrat de plusieurs saisons parce que c'était la seule chose à faire cet été en raison de l'espace salarial. Maintenant que nous avons échangé Erik Gudbranson, nous avons l'espace pour le faire », a déclaré Rutherford.

Âgé de 23 ans, Pettersson a récolté 13 points en 36 matchs cette saison.