Les Blues de St Louis ont cédé l'attaquant Magnus Paajarvi aux Wolves de Chicago de la Ligue américaine, vendredi.

L'ancien choix de première ronde des Oilers aujourd'hui âgé de 25 ans a inscrit un but en trois matchs avec les Blues depuis le début de la saison.

Il a amassé 81 points en 279 matchs en carrière dans la LNH.

Autre départ pour Fleury, Murray toujours second

L'entraîneur-chef Mike Sullivan a confirmé que Marc-André Fleury serait devant le filet des Penguins de Pittsburgh, vendredi soir face aux Flyers de Philadelphie.

Fleury en sera donc à un neuvième départ consécutif pour amorcer la saison. Il montre une fiche de 5-2-1 avec une moyenne de buts accordés de 2,97 et une cote d'efficacité de ,910 depuis le début de la campagne.

Matt Murray, qui a raté les six premiers matchs de la saison en raison d'une fracture à la main gauche, sera réserviste à Fleury pour un troisième match de suite.

Theodore rappelé à Anaheim

Les Ducks d'Anaheim ont rappelé le défenseur Shea Theodore de leur club-école de la Ligue américaine.

Sélectionné au premier tour en 2013, Theodore a récolté une passe et conservé un différentiel de plus-2 en trois rencontres cette saison avec les Ducks. 

Le numéro de Bobby Plager retiré à St Louis

Les Blues de St Louis ont annoncé qu’ils retireront le chandail numéro 5 de Bobby Plager le 2 février prochain avant le match qui les opposera aux Maple Leafs de Toronto.

Plager deviendra alors le septième joueur de l’histoire des Blues à être honoré de la sorte après Al MacInnis, Bob Gassoff, Brian Sutter, Brett Hull, Bernier Federko et son frère, Barclay Plager.

Bobby et Barclay Plager deviendront du coup le deuxième duo de frères dans l'histoire de la LNH à voir leurs chandails être retirés par la même équipe après les légendes du Canadien Maurice et Henri Richard.

Plager a été au service des Blues pendant 50 ans, d’abord à titre de défenseur. Acquis des Rangers de New York en 1967, il a joué 615 matchs de saison régulière avec les Blues, amassant 141 points et 762 minutes de punition.

Après sa retraite au terme de la campagne 1977-1978, Plager a occupé diverses fonctions au sein de l’organisation, notamment entraîneur-chef, directeur du recrutement professionnel, de même que vice-président et directeur du développement des joueurs.