Le gardien des Sénateurs Matt Murray s’est entraîné lundi matin à Ottawa avant la séance d’entraînement de l’équipe.

 

Le joueur de 27 ans n’a pas joué depuis le 5 mars en raison d’une blessure au bas du corps. L’entraîneur-chef D.J. Smith a indiqué le 16 mars dernier que Murray se portait mieux, mais qu’aucune date de retour au jeu n’avait encore été envisagée.

 

Murray montre une moyenne de 3,05 et un taux d’efficacité de ,906 en 20 matchs cette saison.

 

Werenski au jour le jour

 

Ennuyé par une blessure au haut du corps, le défenseur des Blue Jackets de Columbus Zach Werenski est tenu à l'écart du jeu et son état de santé est réévalué sur une base quotidienne.

 

Werenski a encaissé un coup à la tête samedi.

 

Kirby Dach absent

 

L'attaquant des Blackhawks de Chicago Kirby Dach a raté l'entraînement des siens lundi en raison d'une maladie qui n'est pas liée à la COVID-19.

 

Les Hawks reçoivent la visite des Sabres de Buffalo ce soir.

 

Halonen choisit les Devils

 

Les Devils du New Jersey ont annoncé la mise sous contrat du joueur autonome Brian Halonen. L’attaquant, qui évoluait dans les rangs universitaires américains avec les Huskies de Michigan Tech, a signé une entente de deux ans.

 

Il se rapportera aux Comets d’Utica dans la Ligue américaine cette semaine.

 

En 36 matchs cette saison, Halonen a amassé 21 buts et 23 passes.

 

Guhle et Robinson rétrogradés

 

Les Ducks d’Anaheim ont cédé le défenseur Brendan Guhle et l’attaquant Buddy Robinson aux Gulls de San Diego dans la Ligue américaine, lundi.

 

Pearson dans la LAH

 

Les Red Wings de Detroit ont quant à eux rétrogradé l’attaquant Chase Pearson aux Griffins de Grand Rapids dans la Ligue américaine, lundi.

 

Maxim Letunov passe aux Rangers

Les Rangers de New York ont ​​​​fait l'acquisition de l'attaquant Maxim Letunov des Hurricanes de la Caroline en échange du défenseur Tarmo Reunanen.

Letunov, 26 ans, a disputé 60 matchs avec les Wolves de Chicago de la Ligue américaine cette saison, inscrivant un sommet en carrière de 13 buts, 10 passes pour 23 points. Chez les Wolves, il se classe septième pour les buts et neuvième pour les points.

 Natif de Moscou, il a disputé trois matchs dans la LNH, tous avec les Sharks de San Jose, où il a marqué un but.

En 199 matchs dans la LAH répartis entre les Wolves et le Barracuda de San Jose, le joueur de 6 pieds 4 pouces a récolté 49 buts et 57 passes pour un total de 106 points. Il a marqué plus de 10 buts au cours de ses quatre saisons dans la LAH et a établi des sommets en carrière pour les passes (28) et les points (40) en 2019-2020 avec le Barracuda.

 Letunov a été initialement sélectionné au deuxième tour par les Blues de St. Louis, 5le 2e au total,  lors du repêchage de 2014.

Tarmo Reunanen a été un choix de quatrième ronde des Rangers en 2016. Il a disputé quatre parties en carrière dans la LNH, récoltant une passe.

Brady Lyle passe aux Blues

Les Blues de St. Louis ont acquis le défenseur Brady Lyle des Bruins de Boston en échange de considérations futures.

Lyle joindra la filiale des Blues, les Thunderbirds de Springfield.

Lyle, 22 ans, a disputé 48 matchs avec les Bruins de Providence, récoltant neuf points (deux buts, sept passes) et 10 minutes de pénalité. Au cours de sa carrière de deux ans dans la LAH, le défenseur a amassé 23 points (neuf buts, 14 passes) et 27 minutes de pénalité en 73 matchs de saison régulière.

Noah Cates sous contrat à Philly

Noah Cates quitte Pékin pour  rejoindre Broad Street après que les Flyers de Philadelphie l'aient mis sous contrat pour deux ans.

Il s'agit d'un contrat d'entrée pour les recrues.

   Cates a signé une entente lundi pour le reste de cette saison et 2022-23 et devrait jouer dans la LNH immédiatement. Sa saison universitaire s'est terminée lorsque Minnesota-Duluth a été éliminé du tournoi NCAA samedi par Denver.

   Les Flyers ont repêché Cates au cinquième tour en 2017. Il a depuis enregistré 99 points en 139 matchs de la NCAA et a aidé Minnesota-Duluth à remporter le titre national en 2019.

   Cates était l'un des 15 joueurs universitaires choisis pour jouer avec les États-Unis aux Jeux olympiques de Pékin, que la LNH a boudé en raison de la COVID-19. Il a été nommé adjoint au capitaine alors qu'il n'avait que 23 ans et a récolté trois points en quatre matchs.
  
 Autres mouvements :

Les Penguins de Pittsburgh ont consenti un contrat de 750 000 $ au défenseur et joueur autonome Colin Swoyer pour la saison prochaine. Le produit de Michigan Tech joindra les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton de la Ligue américaine de hockey pour le reste de la saison dans le cadre d'un d'essai amateur.

 Les Capitals de Washington ont également mis sous contrat l'attaquant Mike Vecchione pour la saison prochaine. Ce contrat lui vaudra 750 000 $ dans la LNH.