TORONTO - Joffrey Lupul est de nouveau ennuyé par une blessure.

L'ailier des Maple Leafs de Toronto, qui a raté les 31 derniers matchs de la dernière saison après avoir été opéré pour une hernie sportive en février, demeurera sur la touche pendant le camp d'entraînement.

Lupul, qui doit empocher 5,25 millions $US cette saison, séjournera donc sur la liste des blessés à long terme de l'équipe.

Le vétéran de 12 saisons dans la LNH, qui fêtera son 33e anniversaire de naissance vendredi, a marqué 205 buts et récolté 215 mentions d'aide en 701 matchs de saison régulière avec les Ducks d'Anaheim, les Oilers d'Edmonton, les Flyers de Philadelphie et les Maple Leafs. Il s'est joint aux Leafs au milieu de la saison 2010-11.

Les blessures l'ont ennuyé au cours des dernières campagnes.

Les Leafs, qui sont amputés de leurs représentants à la Coupe du monde de hockey, entameront leur camp vendredi à Bedford, en Nouvelle-Écosse.

Les noms de Stéphane Robidas (genou) et Nathan Horton (dos), qui ne figurent pas dans les plans de l'équipe sur la patinoire, sont aussi inscrits sur la liste des blessés à long terme.

Grabovski au repos

Incommodé par des symptômes post-commotion cérébrale, l’attaquant des Islanders de New York Mikhail Grabovski prend part au camp d’entraînement de l’équipe, mais il n’a pas été rendu disponible aux journalistes lors de la journée consacrée aux médias, jeudi.