Le département de sécurité des joueurs de la LNH a annoncé que Jacob Trouba ne sera pas sanctionné pour sa mise en échec aux dépens de Sidney Crosby.

Lors du match no 5 entre les Rangers de New York et les Penguins de Pittsburgh, Trouba a solidement frappé le capitaine des Penguins en deuxième période. Crosby n'est pas revenu au jeu par la suite. 

L'entraîneur-chef des Penguins, Mike Sullivan, a mentionné que Crosby a subi une blessure au haut du corps. Sa présence pour le match no 6 est incertaine et son état de santé sera évalué par les médecins de l'équipe. 

Les Rangers ont remporté le match no 5 par la marque de 5 à 3. La série de transporte maintenant du côté de Pittsburgh.

En avant 3 à 2 dans la série, les Penguins auront de nouveau l'occasion de mettre un terme à la saison des Rangers vendredi soir. 

Talbot obtiendra un 1er départ

Faisant face à l'élimination dans leur série face aux Blues de St. Louis, le Wild du Minnesota se tournera vers le gardien Cam Talbot dans le match no 6, ce soir.

Talbot prendra donc la place du Québécois Marc-André Fleury, qui était d'office lors des cinq premiers affrontements.

Âgé de 34 ans, Talbot possède 32 rencontres d'expérience en matchs éliminatoires, avec les Rangers de New York, les Oilers d'Edmonton et les Flames de Calgary.

Ce sera le premier départ du portier ontarien depuis le 28 avril.

Le coup d'envoi du sixième duel sera donné à 21 h 30.