Sidney Crosby a raté le sixième match de la série contre les Rangers vendredi soir. Il était absent de l'entraînement des Penguins en matinée, à quelques heures du sixième match.

Crosby a patiné quelques minutes en compagnie de Ty Hennes, a toutefois confirmé l'entraîneur-chef Mike Sullivan. Emily Kaplan de ESPN a appris que le capitaine des Penguins serait aux prises avec une commotion cérébrale. 

Plusieurs décisions devraient être prises plus tard dans la journée. Rickard Rakell aurait fait du progrès, et une décision sera prise tout juste avant la rencontre. Sullivan a également confirmé que le gardien de but Tristan Jarry n'allait pas être en mesure de jouer le match.

Crosby a quitté le cinquième match en fin de deuxième période après un contact à la tête de la part de Jacob Trouba.

Crosby connaissait d'excellentes séries jusqu'à présent avec neuf points en cinq rencontres, dont deux buts, ce qui le classe à égalité au quatrième rang dans la LNH depuis le début des éliminatoires.

Pittsburgh aura une deuxième occasion de venir à bout des Rangers, cette fois devant leurs partisans à Pittsburgh. Privés de Crosby pendant plus de la moitié du cinquième match, les Penguins ont subi une défaite de 5-3 au Madison Square Garden mercredi.

En l'absence de Crosby, Drew O'Connor devrait être inséré dans la formation. À l'entraînement vendredi matin, Evan Rodrigues occupait le poste de joueur de centre entre Danton Heinen et Kasperi Kapanen.

Wilson toujours absent

Tom Wilson ratera le sixième match contre les Panthers vendredi soir, a confirmé l'entraîneur-chef Peter Laviolette.

Incommodé par une blessure au bas du corps, Wilson n'a pas participé à un match depuis le premier duel de la série. Il avait inscrit un but.

Laviolette a également confirmé qu'il allait confier le filet à Ilya Samsonov, qui participera à un cinquième match consécutif.

Les Capitals feront face à l'élimination en soirée.