Les Coyotes de l'Arizona ont suffisamment impressionné le défenseur Alex Goligoski qui a renoncé à son privilège de tester le marché des joueurs autonomes.

Goligoski a paraphé une entente de cinq ans d'une valeur de 27 375 000 $ avec la formation qui a acquis ses droits des Stars de Dallas le 16 juin en retour d'un choix de 5e ronde. L'équipe a confirmé la nouvelle mercredi.

Il touchera en moyenne 5 475 000 $ par saison.

« Nous sommes emballés de cette entente à long terme avec Alex, a mentionné le DG John Chayka. Il est efficace et intelligent avec la rondelle, ce qui rend ses coéquipiers meilleurs. Alex va contribuer à solidifier notre défense, en plus d'aider au développement de nos jeunes joueurs. »

L'arrière de 30 ans a disputé les 82 matchs des Stars la saison dernière récoltant cinq buts et 32 aides.

En 562 rencontres en carrière avec les Penguins et les Stars, Goligoski totalise 55 buts et 222 passes.

Goligoski a fait ses débuts dans la Ligue nationale en 2007-08. Il a porté les couleurs des Penguins de Pittsburgh avant de défendre celles des Stars.

L'athlète de cinq pieds 11 et 185 livres a été conquis après avoir passé deux jours en Arizona, la semaine dernière.

« Je suis très heureux de me joindre aux Coyotes, a dit le joueur de 30 ans. L'Arizona est un endroit formidable où vivre et jouer, et j'ai très hâte de me joindre à une équipe en ascension, qui a beaucoup de talent et un très bel avenir. »

Par ailleurs, les Coyotes ont annoncé que Mark Lamb était le nouvel entraîneur-chef de leur club-école, les Roadrunners de Tucson dans la Ligue américaine. Mark Hardy a été nommé entraîneur adjoint.