La Ligue nationale de hockey a annoncé lundi que pour une huitième semaine de suite dans la bulle, aucun cas positif à la COVID-19 n'a été rapporté.

Le circuit Bettman a réalisé 1 127 tests dans la bulle d'Edmonton pendant la semaine du 13 au 19 septembre et qu'il n'y a pas eu de cas positifs.

Cette tendance parfaite se poursuit depuis la phase 4 du retour au jeu.

En fait, la ligue n'a eu aucun cas positif depuis la mi-juillet quand deux cas avaient été révélés lors de la phase 3 pendant les camps d'entraînement. Un total de 43 cas positifs avaient été déclarés pendant la deuxième phase avant que les entrainements en petits groupes soient permis dans les installations des clubs.

Depuis l'ouverture des bulles à Toronto et Edmonton, les mesures de distanciations sociales et le port du masque ont été  appliqués par la ligue. Depuis ce temps, aucun cas positif n'a été déclaré.

Le commissaire de la LNH Gary Bettman a mentionné avant la finale de la coupe Stanley samedi que plus de 31 000 tests de dépistage avaient été pratiqués. Le circuit est déménagé dans les deux bulles avec 24 clubs à la fin juillet pour les séries éliminatoires. Chaque club avait le droit à un personnel composé de 52 personnes, qui devaient être testées quotidiennement.

La LNH présente actuellement la finale de la coupe Stanley à Edmonton où le Lightning de Tampa Bay affronte les Stars de Dallas, qui mènent la série 1-0.