BOSTON - Daniel Brière a sauté sur un retour de lancer et marqué, alors qu'il restait moins d'une demi-seconde à la troisième période, permettant à l'Avalanche du Colorado d'arracher une victoire in extremis de 2-1 aux Bruins de Boston, lundi après-midi.

Jamie McGinn a aussi touché la cible pour l'Avalanche, qui avait entamé sa campagne en étant blanchie à deux reprises. Le gardien réserviste Reto Berra a effectué 27 arrêts à son premier départ de la campagne.

Karlsson a fait 4-0 en début de troisième engagement, en profitant d'une rondelle libre près du filet.

Ryan Kessler (sur un tir de punition), Corey Perry et Matt Beleskey ont complété le score pour les Ducks, qui ont dominé 44-12 pour les tirs.

Tyler Ennis a été le seul à déjouer Frederik Andersen.

Michal Neuvirth a permis les cinq buts des Ducks. Les Sabres ont perdu trois fois en autant de matches cette saison, ne marquant jamais plus de deux fois.

L'ailier Patrick Maroon, des Ducks, s'est blessé à la jambe gauche en tout début de deuxième vingt, à la suite d'une mise en échec de Josh Gorges près de la bande. Il n'est pas revenu dans le match par la suite.

Les Ducks en étaient au troisième match du séjour de quatre à l'étranger pour amorcer leur saison. Après un match à Philadelphie mardi, ils donneront le coup d'envoi de leur saison locale vendredi, face au Wild du Minnesota.