DENVER - Erik Johnson a sauvé la mise pour l'Avalanche du Colorado grâce à sa vitesse et à sa lecture du jeu lors du premier match face au Wild.

Le défenseur de l'Avalanche a empêché une rondelle de glisser dans un but désert en fin de match, ce qui aurait scellé l'issue de la rencontre en faveur du Minnesota.

« J'ai regardé la reprise et la rondelle a ralenti », a dit Haula.

C'était juste assez pour permettre à Johnson, qui patinait à toute vitesse, d'atteindre la rondelle au dernier instant avant de glisser lui-même dans le filet.

« Je ne pensais pas que je pourrais l'avoir, mais j'ai patiné et le disque a ralenti et a tourné sur le côté. C'est ce qui m'a permis de faire le jeu dans un effort désespéré, a commenté Johnson. C'est juste un des nombreux jeux du match, mais c'était plaisant de le faire et d'aider l'équipe à gagner. »

Malgré les bonnes performances de Varlamov et de Ilya Bryzgalov, il s'agissait sans doute de l'arrêt le plus important du match. C'était le genre de jeu qui soulève une équipe et qui démoralise l'autre.

« Ça nous a définitivement donné le rythme, sans aucun doute, a déclaré l'entraîneur de l'Avalanche, Patrick Roy. Ç'a dû leur faire mal un peu. Je suis certain qu'ils feront du bon travail et qu'ils seront prêts pour le prochain match. »

L'effondrement tardif est déjà oublié, ou presque. Les joueurs du Wild semblaient détendus lorsqu'ils ont pris part à un entraînement d'une heure sur la glace du Pepsi Center, vendredi.