COLUMBUS, Ohio  - Il n'y a pas si longtemps, les Blue Jackets de Columbus formaient la pire équipe de la LNH.

Ils se préparent maintenant pour le troisième match de leur série face aux Penguins de Pittsburgh, une équipe extrêmement talentueuse, en espérant marquer l'histoire.

« Nos partisans n'ont pas vu de victoire en séries en 14 ans, a déclaré Ryan Johansen après le gain de 4-3 des siens contre les Penguins en deuxième prolongation, samedi. Le fait de retourner à Columbus avec une égalité de 1-1 dans la série est un bon sentiment. »

Les Blue Jackets, qui ont occupé les bas-fonds du classement durant la majeure partie de leur histoire, ont signé une première victoire en éliminatoires en 13 saisons lorsque la peste Matt Calvert a touché la cible à 1:10 de la deuxième prolongation.

Habituellement, lorsque les Penguins jouent à Columbus, leurs partisans occupent l'amphithéâtre. Lorsque les deux équipes se sont affrontées en fin de saison en Ohio, la moitié de la foule portait des chandails jaune et noir.

Les Blue Jackets ont prévu le coup et ont priorisé les acheteurs de billets ayant une adresse de résidence en Ohio pour la première ronde. Ça ne veut pas dire qu'on ne verra pas de chandails des Penguins dans les gradins, mais il y en aura moins.

Pour l'occasion, les Blue Jackets pourraient compter sur le retour de Nick Foligno, qui a inscrit 18 buts et récolté 21 aides en saison régulière. Il a raté les sept dernières rencontres en raison d'une blessure au genou, mais il a reçu le feu vert des médecins.

On ne sait toujours pas si le défenseur Fedor Tyutin, qui a quitté le deuxième match après avoir encaissé deux mises en échec, sera disponible.